Un diagnostic de pseudogynécomastie signifie que la principale cause de l’élargissement du sein est due à des dépôts graisseux. Comme pour les couches de graisses situées n’importe où dans le corps, il n’y a que deux méthodes pour se débarrasser d’elles. Vous pouvez opter pour une intervention chirurgicale ou des approches plus naturelles pour perdre du poids et la diminution de la graisse corporelle.
Adopter un mode de vie sain qui comprend une combinaison d’exercice avec une alimentation saine et équilibrée permettra de promouvoir la perte de poids. L’élimination de couches grasses dans le corps diminue également la graisse dans la région de la poitrine comme on le voit dans le cas de pseudogynécomastie.
Si l’homme diagnostiqué avec la pseudogynécomastie a un problème avec l’obésité, la quantité de poids et la perte de graisse nécessaire pour atteindre le résultat souhaité se traduira également par une quantité abondante de tendu, l’excès de peau. Le retrait de l’excès de peau dans de nombreuses parties du corps, y compris les seins, via une intervention chirurgicale esthétique peut être effectué une fois que le poids optimum a été atteint.
Ceux qui souffrent de la pseudogynécomastie chez les hommes choisiront souvent initialement une intervention chirurgicale pour atteindre un résultat immédiat. Cette option peut comprendre la liposuccion des dépôts gras à la poitrine, ainsi que l’extraction chirurgicale d’une croissance des tissus du sein.
La plupart des chirurgiens informeront les patients qui tentent de corriger la pseudogynécomastie que la liposuccion va seulement éliminer les dépôts de graisses. Si les couches grasses étaient en quantité excessive, il peut y avoir un besoin d’enlever chirurgicalement l’excès de peau et de remodeler les seins. Comme dans les cas de gynécomastie, il peut y avoir des preuves du développement des tissus mammaires mineur pouvant aussi bien nécessiter l’ablation chirurgicale.
Le contrôle post-opératoire du poids du corps est essentiel lors du traitement de la pseudogynécomastie chez les hommes. La baisse des taux de graisses corporelles doit être maintenue afin d’assurer que les nouvelles couches graisses ne se développent pas dans la région de la poitrine. Si le patient prend du poids significatif après la correction chirurgicale, il y a une forte probabilité que les symptômes de l’élargissement du sein en raison de dépôts de gras reviendront.
Si des problèmes d’obésité et le contrôle du poids sont la principale étiologie de la pseudogynécomastie pour un patient particulier, le chirurgien peut recommander des méthodes chirurgicales supplémentaires pour la perte et le contrôle du poids. Ces méthodes chirurgicales peuvent inclure la chirurgie de pontage gastrique ou l’utilisation de dispositifs implantés comme la bande de recouvrement. Ces options devraient être discutées avec votre médecin.
La prise de poids et l’augmentation des ratios de graisse corporelle après le traitement peut entraîner le retour des symptômes pseudogynécomasties. Après être passé par le processus de réalisation de l’apparence souhaitée d’une poitrine masculine normale, que ce soit par un régime naturel ou par des moyens chirurgicaux, vous pouvez éviter d’avoir à faire le processus à nouveau par le maintien d’un poids corporel normal.