Top 5 mythes à propos des seins chez l’homme (gynécomastie)

Si vous êtes à la recherche d’enfin vous débarrasser de vos seins, il est essentiel que vous compreniez les stratégies qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Sinon, vous allez simplement tourner vos roues en essayant des tactiques qui ne vous mèneront nulle part.

Cet article va révéler le top 5 des mythes au sujet de la perdre des seins qui peuvent déjà tromper vos tentatives à cet objectif. La compréhension de ces 5 idées fausses permettra d’accélérer votre progression et vous aider à éviter les pièges courants tandis que vous êtes sur votre route vers le succès. Une fois que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, je vais vous montrer le chemin exact à suivre afin de perdre vos seins aussi vite que possible.
1. Exercer votre poitrine à lui seul va faire disparaître la gynécomastie. (FAUX!)

En fait, si votre gynécomastie est simplement causée par l’excès de graisse (appelée pseudogynécomastie), n’essayez pas de le résoudre en faisant seulement des entraînements de poitrine. Le gras va brûler uniformément sur toutes les parties de votre corps quand vous faites des exercices aérobies. Vous êtes actuellement mieux de faire des exercices cardio comme la marche, le jogging et les entrainements de résistance corporelle avec des poids. Oui, soulever des poids et cibler votre poitrine est bon, mais sans l’aspect cardio, vous ne verrez pas beaucoup de différence.

2. Les stéroïdes anabolisants augmentent les niveaux de testostérone donc réduisent la gynécomastie. (OUPS!)

C’est troublant le nombre de gens qui vont commencer à prendre des stéroïdes comme une tentative de réduire leur graisse poitrine. Les stéroïdes causent effectivement la gynécomastie donc ils ne font qu’exacerber le problème. Pourquoi les stéroïdes provoquent seins? À mesure que vous cessez le médicament, votre niveau de testostérone fluctue et votre oestrogène augmente temporairement causant la graisse de la poitrine à se développer. Les seins hormonalement induits sont les plus tenaces à perdre donc il faut rester loin des stéroïdes.

3. La gynécomastie se développe seulement à cause de la génétique. (PAS TOUT À FAIT!)

Si vos parents sont en surpoids, oui, il y a une plus grande chance que vous pourriez développer la pseudogynécomastie (des seins à cause de l’excès de graisse corporelle). Cependant, votre génétique ne limite pas votre capacité à développer la gynécomastie. Vous pouvez être maigre comme un clou et avoir des pectoraux sculptés serrés, mais les habitudes chroniques comme fumer de la marijuana, une mauvaise alimentation et expérimenter avec les stéroïdes peuvent facilement faire apparaitre la gynécomastie. Personne n’est exempt. C’est pourquoi il est si important de vous renseigner sur ce sujet.

4. Prenez des pilules d’hormones magiques et vos seins partiront. (FAUX!)

Partout sur l’internet, vous trouverez des suppléments hormonaux qui promettent de vous débarrasser de vos seins. Oui, certains traitements hormonaux renommés contribueront à réduire la gynécomastie. Toutefois, vous allez seulement bénéficier grâce à l’effort combiné avec un système permanent de régime alimentaire spécifique et de l’exercice.

5. La gynécomastie peut seulement être guérie avec la chirurgie (FAUX!)

Il y a tellement de variations de gynécomasties que ce mythe est ma plus grande bête noire. Il y a la pseudogynécomastie (la condition la plus courante), qui est simplement causée par l’excès de graisse dans le corps. Il y a des conditions de gynécomasties qui sont temporaires en raison des fluctuations hormonales. Cette situation est commune chez les adolescents pendant la puberté. Il y a des cas de gynécomasties qui sont causés par l’excès de sécrétion de liquide dans la poitrine qui se traduit souvent par des excrétions du mamelon. Les seins chez l’homme peuvent être causés par des troubles glandulaires et parfois des excroissances.

Mon point est que de toutes ces variations, 90% d’entre elles peuvent être guéries grâce à une combinaison de régime alimentaire, l’exercice, la thérapie hormonale et des suppléments nutritionnels spécifiques.

La prochaine étape pour vous est de consulter votre médecin pour qu’il puisse classifier votre condition afin que vous sachiez comment mener spécifiquement votre traitement.