En tant que parent, il peut être difficile de voir votre fils adolescent aux prises avec des seins homme, mais la gynécomastie chez les adolescents de sexe masculin est plus commune que vous pensez. Beaucoup de jeunes hommes doivent faire face à l’embarras et la frustration d’avoir les seins qui sont trop développés.
Si vous pensez que votre enfant peut avoir un problème avec les seins homme, vous devriez en parler avec votre pédiatre. Votre médecin sera en mesure de diagnostiquer si oui ou non il y a un problème et de discuter des options de traitement possibles.
Quand il s’agit de traiter la gynécomastie chez les adolescents de sexe masculin, souvent le meilleur traitement est juste le temps. Souvent, cette condition va prendre soin de lui-même en tant que votre fils grandit. Dans les cas où elle ne va pas plus loin, des solutions médicales plus agressives peuvent être nécessaires.
La bonne nouvelle, c’est que même si votre fils développe des seins homme, il n’est pas susceptible d’avoir des problèmes physiques à la suite. Il s’agit d’une affection bénigne et elle peut signaler un problème de santé sous-jacent.
Si votre fils a la gynécomastie, vous êtes plus susceptible d’avoir besoin de le soutenir émotionnellement. Elle peut être tout à fait une condition embarrassante qui peut rendre votre fils à se sentir ses seins comme des seins féminins. Il peut craindre d’être victime d’intimidations ou moqueries à cause de cette condition.
Travaillez avec votre enfant pour l’aider à comprendre la cause du problème et parlez-en avec votre médecin. Mais alors travailler pour l’aider à comprendre que la condition physique ne veut pas dire qu’il n’y ait rien de mal avec lui.
Certaines situations qui peuvent être particulièrement difficiles pour un jeune homme incluent le changement dans un vestiaire public et les activités sportives sans sa chemise. Aidez votre fils afin qu’il soit préparé pour qu’il n’ait pas à se sentir embarrassé en public.
Par exemple, demandez-lui porter un maillot de sorte qu’il n’aura pas à enlever tous ses vêtements avant qu’il se prépare pour l’éducation physique. Vous pouvez également informer son professeur d’éducation physique de cette situation délicate. C’est juste une autre occasion pour les enfants d’intimider ceux qui ont une apparence différente.
En collaboration avec l’enseignant ou entraîneur, vous serez en mesure de réduire au minimum la possibilité qu’il connaîtra embarras. Alors vous devriez aussi préparer votre fils aux réponses possibles si quelqu’un dit des commentaires sur sa poitrine.
Aidez votre fils d’avoir la confiance dans d’autres domaines afin que son estime de soi n’est pas totalement dépendant de la façon dont il ressemble. Avec le temps, la situation va très probablement disparaître. La gynécomastie chez un homme adolescent peut être très difficile, mais avec les encouragements et le traitement, votre fils sera en mesure de la surmonter.