La gynécomastie est l’élargissement de l’un ou des deux seins chez l’homme. Vous devez connaître les symptômes de la gynécomastie et de leurs causes parce que:
o Vous serez en mesure de prévenir l’apparition des premiers symptômes dans les seins larges.
o Vous serez en mesure de changer votre mode de vie lors de l’apparition des symptômes.
o Vous serez en mesure d’aider ceux qui sont proches de vous afin qu’ils savent qu’ils sont à risque de développer la gynécomastie.
La première chose est de savoir la différence entre la vraie gynécomastie et la fausse gynécomastie. Lorsque vous êtes en mesure de dire quel type de gynécologue qui vous affecte, vous serez en mesure de décider de la meilleure méthode pour supprimer complètement les seins masculins embarrassants. La vraie (véritable ou réelle) gynécomastie est causée par un déséquilibre hormonal. La fausse gynécomastie est habituellement causée par le dépôt excessif de graisse dans votre corps.
Donc, qu’est-ce qui cause la vraie gynécomastie? Les causes peuvent comprendre les effets indésirables de médicaments médicaux, la génétique, une tumeur, l’abus de stéroïde et le vieillissement. La raison la plus courante consiste des médicaments. Les pilules comme le Valium, Tagament, Dilatin et de nombreux antidépresseurs peuvent également conduire à la formation de la gynécomastie. Vous devriez vérifier avec votre médecin lorsque vous utilisez les prescriptions médicales.
La deuxième cause de la gynécomastie est un dépôt excessif de graisse dans votre région pectorale, et votre corps en général. C’est beaucoup plus facile de vous en débarrasser parce-que ce que vous devez faire est de changer vos habitudes alimentaires et de commencer à faire des exercices spécifiques de gynécomastie. Arrêtez de manger des malbouffes frites et remplacez-les par des fruits, légumes et viandes blanches grillées. S’en tenir à un régime alimentaire sain va vraiment vous aider. Une fois que vous commencez à mieux manger, vous devez introduire une routine d’exercice solide. La routine doit avoir à la fois du cardio et des exercices de musculation. Encore une fois, un bon plan d’entraînement peut vous aider à atteindre votre objectif.
Maintenant que vous avez découvert les principales causes de gynécomastie, vous serez en mesure de choisir le moyen le plus efficace de vous en débarrasser. Si vous souffrez de la vraie gynécomastie, vous devez suivre un plan d’équilibre des hormones. Si vous souffrez de la fausse gynécomastie, vous avez besoin de perdre du poids et commencer à faire des exercices. Avec cet esprit en vous, vous pouvez perdre votre gynécomastie une fois pour toutes.
4 signes et symptômes communs de la gynécomastie
1) Le principal symptôme de la gynécomastie est la croissance de la poitrine. Les hommes sont censés d’avoir des poitrines plates. La croissance du sein est due à l’élargissement du tissu glandulaire. Cela pourrait être dû à l’obésité, un déséquilibre hormonal, des maladies, des médicaments ou des facteurs génétiques. Il s’ensuit donc qu’elle peut être éliminée par l’exercice et en suivant un régime pour réduire le poids. L’accumulation du tissu adipeux commence peu à peu, ce qui signifie que vous devriez remarquer quand il arrive en premier afin que vous puissiez prendre des mesures préventives.
2) Les tétons gonflés sont un symptôme fréquent de la gynécomastie. Le mamelon dépasse comme s’il est dans l’excitation constante et c’est à cause de l’excès de graisse. Vous devez choisir vos vêtements soigneusement si vous avez des mamelons gonflés car ils sont très embarrassants.
3) Pour les garçons à la puberté, l’un des symptômes les plus courants de la gynécomastie est la formation d’un tissu glandulaire sous le mamelon qui ressemble à un disque. Cet élargissement est entre un centimètre et cinq centimètres de diamètre.
4) La gynécomastie est accompagnée par la tendresse dans le sein.
Vous devriez maintenant savoir faire la différence entre les symptômes de la gynécomastie et les symptômes de la pseudogynécomastie (fausse gynécomastie). De cette façon, vous serez en mesure d’obtenir le traitement adéquat. Encore une fois, le symptôme le plus évident de la pseudogynécomastie est l’accumulation de tissu adipeux dans la poitrine. La différence entre les deux est que tout le tissu glandulaire se déplace librement et est caoutchouteux, le tissu adipeux est doux et ne bouge pas librement.