Est-ce que «seins d’homme» sont 2 mots les plus terribles pour tout homme moderne? Très probablement, oui. C’est un triste état de choses quand un homme doit prendre en compte étant équipé d’un soutien-gorge, ou ses seins sont plus gros que sa femme ou sa petite amie. Mais qu’on le veuille ou non, les seins font partis intégrante de la vie des hommes modernes. Une partie gênante, mais là pour rester, malheureusement.
Cela ne signifie pas que tous les hommes qui ont des seins doivent vivre avec pour la vie. Les hommes qui en souffrent ont juste besoin de s’engager à prendre des mesures dès aujourd’hui, et rester avec ce qu’ils choisissent jusqu’à ce qu’ils se soient débarrassés de leurs seins.
Pas tous les hommes avec des seins n’ont la même condition. Certains ont la gynécomastie, tandis que la plupart ont la pseudo-gynécomastie.
La cause exacte de la gynécomastie est inconnue, bien que la plupart des experts la considère comme le résultat d’un déséquilibre hormonal. Parfois, c’est le résultat d’un médicament, donc une visite chez le médecin va éclaircir ce point.
La pseudo-gynécomastie est ce qu’on la plupart des hommes avec des seins. Et heureusement, elle est le plus simple à traiter. Elle est le plus souvent trouvée chez les hommes qui sont aussi en surpoids ou obèses. En d’autres termes, la graisse s’est accumulée sur les muscles pectoraux, ce qui rend votre poitrine à ressembler comme-ci vous avez les seins. Donc dans ce cas, les seins sont le résultat de l’embonpoint.
Donc, je peux presque vous entendre dire: «Que puis-je faire de ma gynécomastie? Dois-je voir un chirurgien plastique?» Non, pour l’instant vous n’avez pas besoin d’aller voir votre chirurgien esthétique local. Avec de simples changements à votre mode de vie vous devriez voir une amélioration de votre poitrine avec le temps.
Alors, quelles sont ces simples changements? Facile. Ils sont la combinaison normale d’une alimentation saine ainsi que des exercices réguliers qui sont souvent vantés par les experts. Cependant ce n’est pas si facile à mettre en oeuvre.
Commencez par essayer de réduire les malbouffes de votre régime alimentaire. Ensuite, essayez d’augmenter la quantité de légumes que vous mangez et en même temps tentez de substituer d’autres sources de protéines (poisson, poulet, légumes, etc) pour les viandes rouges.
Une autre chose à considérer est votre consommation d’alcool. Visez à réduire la quantité que vous buvez car la plupart de l’alcool contient des calories vides.
De même, essayez de manger plus sainement, commencez à essayer de faire une quantité modérée d’exercice chaque semaine. Comme suggestion, essayez 30 minutes, 3 fois par semaine. Si vous avez essayé de faire cela dans le passé mais a constaté qu’il est difficile, essayez de trouver un exercice que vous aimez faire.
Les experts conseillent de tenter de basculer entre les différents types d’exercices. Par exemple, le cardio un jour, puis l’haltérophilie la prochaine session. Puis visez à augmenter l’intensité progressivement. Bien sûr, la chose sensée à faire serait de vérifier avec votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercice.