Quels sont les risques de la chirurgie de gynécomastie?

La gynécomastie est une condition dans laquelle il y a trop de dépôts graisseux dans la région pectorale rendant la région de la poitrine à paraître gonflée, parfois à un degré féminin. Elle est également généralement connue comme les seins homme. Selon les experts, un énorme pourcentage de personnes souffre normalement de la gynécomastie avec différents niveaux de gravité.

Chaque année, beaucoup d’hommes vont pour la chirurgie de gynécomastie afin de réduire le niveau de gras sur la poitrine du corps. Et malgré le fait que beaucoup de gens la considère comme une intervention chirurgicale normale, il y a beaucoup de risques qui sont impliqués. Par conséquent, une mesure de précautions supplémentaires doit être prise en compte avant que quelqu’un est soumis.

1) L’asymétrie entre les deux côtés de la poitrine

Le premier risque quand vous optez pour la chirurgie de gynécomastie est que chaque côté de votre poitrine sera traité séparément. Dans le cas où il y a une erreur commise lors du processus chirurgical avec juste une petite erreur de calcul, de chaque côté de votre poitrine apparaîtra différemment. Ceci peut être à l’un des côtés étant plus petit que l’autre. Vous pouvez également constater que vos mamelons sont à des niveaux différents. Cela ressemble juste une femme avec la taille des seins différent. En conséquence, cela peut vous rendre mal à l’aise puisque vous étiez avant avec vos seins homme.

2) La cicatrisation

La chirurgie de gynécomastie peut également avoir besoin le retrait de certains tissus et la peau. Si cela se fait durant le processus chirurgical, le patient va rester avec des cicatrices sur sa poitrine. Si le tissu et l’enlèvement de la peau sont très minimes, alors la cicatrice pourrait ne pas être visible entièrement. Toutefois, si la peau et les tissus enlevés sont plus alors une vilaine cicatrice peut rester.

3) Déformations contour

Il y a aussi d’autres malformations qui pourraient apparaître dans votre poitrine au cours de la période de récupération. Ceux-ci peuvent inclure les rides, les bosses, des renflements et autres déformations de contour. Vous devez aussi être conscient que dans le cas de ces malformations, une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire. Cela peut être un processus risqué à passer, mais pour une meilleure récupération, vous devez procéder.

4) Décoloration

Pendant la chirurgie gynécomastie, la décoloration et les taches sombres peuvent se produire à partir de la liposuccion. Il y a quelques décolorations qui sont temporaires mais il y a certains qui peuvent être permanentes.

5) La nécessité d’une intervention chirurgicale

Habituellement, la chirurgie initiale de gynécomastie ne suffit pas toujours. C’est seulement une petite quantité de tissus graisseux sont retirés et il y a quelques poches qui reste dans la zone pectorale d’un individu. En conséquence, vous aurez besoin d’opter pour une intervention chirurgicale supplémentaire qui ne peut se produire une fois que vous avez récupéré totalement de la chirurgie initiale.

Cette chirurgie est une procédure chirurgicale très douloureuse remplie avec beaucoup de risques. Elle est également un processus coûteux qui nécessite des milliers de dollars pour que cela se fasse avec succès. Par conséquent, avant de vous décider d’aller pour la chirurgie de gynécomastie, vous devez vous assurer que vous cherchez d’autres options de traitement qui peuvent être disponibles. Cela vous aidera à vous renoncer à cette procédure douloureuse et risquée pour votre bien-être. Aussi, vous devez vous assurer que vous faites un check-up médical le plus tôt possible pour éviter toute intervention chirurgicale possible.