Quelles sont les différences entre la gynécomastie et pseudogynécomastie

La gynécomastie est une condition dans laquelle la poitrine d’un homme devient bouffie ou dôme au lieu de la forme ciselée de la poitrine de l’homme normal. Elle est causée par un développement anormal des tissus sous les mamelons de l’homme. Parfois, il a quelque chose à voir avec un déséquilibre hormonal, il est surtout fréquent chez les hommes de moyens âges et les adolescents. Certains hommes âgés qui sont âgés de 65 ans ou plus sont également vulnérables.

Passons à pseudogynécomastie

La pseudogynécomastie est une autre condition dans laquelle un homme se développe des seins homme. Mais dans cet état, l’élargissement de la poitrine est principalement du à la concentration de graisse corporelle juste sous les mamelons, le faire ressembler seins féminins. Les patients qui rencontrent fréquemment ce genre de condition sont ceux qui s’entrainent et prennent des stéroïdes, quand ils arrêtent de s’entrainer ou quand il y a une anomalie dans la circulation des stéroïdes, causant plus de graisse pour être stockée dans les mamelons.

Différenciation entre les deux

Il y a une grande différence entre les deux conditions, c’est la «masse» sous-jacente qui est la principale raison de l’élargissement de la poitrine. Dans le cas de la gynécomastie réelle, la raison de l’élargissement de la poitrine est due à la «masse» sous-jacente qui est le résultat d’une évolution anormale de tissus, alors que dans la pseudogynécomastie, le principal coupable est juste le gras qui s’est concentré sous les mamelons, donnant à la poitrine un look très féminin.

Distinguer l’un de l’autre

Il y a une procédure simple dans lequel le patient peut distinguer laquelle des deux conditions est la raison de ses seins. C’est simplement par le couché sur le dos, puis en plaçant sa main derrière sa tête, et puis d’avoir le pouce et l’index à pleine longueur pour tenir la poitrine. Lentement, le pouce et l’index sont alors fermés dans le sens de la tétine. Si une masse ou quelque chose de dure se fait sentir avant d’atteindre les mamelons, alors il souffre du problème de la gynécomastie, d’autre part, si le pouce et l’index ne répondent pas jusqu’à ce qu’il atteigne les mamelons ou si il n’y a pas de masse qui a été ressenti dans les mamelons, alors c’est probablement la pseudogynécomastie.

Solutions pour le problème de gynécomastie

Même après avoir distingué quelle des deux conditions un patient a, quel que soit des deux il peut penser est la cause de sa rondeur de la poitrine, la première et principale solution est de faire de l’exercice, avoir une alimentation saine et l’exercice physique pour réduire la masse globale de graisse tout autour du corps. Dans la pseudogynécomastie, le patient devrait remarquer une grande différence dans la taille de l’élargissement, une diminution notable du gonflement doit être présente. Mais s’il n’y a pas de différence après avoir perdu beaucoup de graisse du corps, il y a une grosse probabilité que le patient souffre de la véritable gynécomastie. Puisque la vraie ne doit pas être prise à la légère car elle peut conduire à des affections graves ou de cancer du sein, les patients souffrant de la vraie sont invités à consulter leur médecin immédiatement.