Les mamelons gonflés affectent près de 33% de la population masculine. Le fait est que les mamelons gonflés masculins semblent carrément indignes d’un homme, et constitue un préjudice grave à l’estime de soi d’un homme. Ils provoquent toutes sortes d’angoisses sociales. De peur de se promener sur la plage sans une chemise, des craintes qui surgissent lors d’un contact intime d’un homme a juste sentiment de trouble comme un homme avec mamelons gonflés.
Qui peut les blâmer? Comme les seins sont l’une des caractéristiques sexuelles qui définissent une femme, pour un homme, transporter les bagages supplémentaires sur la poitrine met gravement en cause le niveau de son virilité. On pourrait penser que ce n’est plus un problème dans la société d’aujourd’hui de la conscience de soi et l’acceptation du corps, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Même si 33% des hommes sont touchés d’une manière ou d’une autre par les mamelons gonflés il y a toujours un degré élevé de stigmatisation sociale associée à la maladie.
Heureusement pour le mâle affecté par les mamelons gonflés il existe des solutions. Hormonal et la chirurgie corrective sont les deux options viables bien documentées pour corriger les mamelons gonflés d’un homme. Les traitements hormonaux ne peuvent être possibles pour un petit segment des hommes touchés car il s’agit d’un traitement pour une cause très spécifique des mamelons gonflés. La chirurgie de l’autre main va travailler dans tous les domaines.
Avant la chirurgie, l’homme va consulter son médecin pour discuter de quelle forme de mamelons gonflés dont il dispose. Croyez-le ou non, il y a deux tissus différents qui peuvent causer des mamelons gonflés. Ces deux tissus sont des tissus glandulaires et de tissus gras. Ils peuvent tous deux être enlevés très facilement grâce à la chirurgie, mais la procédure est légèrement différente pour chacun. Lors du retrait de la graisse le chirurgien fait simplement une petite coupure ou une incision autour de l’aréole avant de prendre l’excès graisseux par lipoaspiration. Si la cause du problème est glandulaire dans la nature le chirurgien va aller avec un scalpel et couper le tissu glandulaire. De toute façon, l’incision est très petite et se marie bien avec la bague naturelle autour du mamelon.
Un chirurgien qualifié sculptera ensuite la graisse qui entoure la poitrine afin de préserver la forme naturelle de la poitrine de l’homme. Ceci est important pour éviter une rentrée d’apparence qui serait tout aussi troublant pour l’homme comme les mamelons gonflés.
Comme mentionné précédemment, il y a de nombreuses causes de mamelons gonflés masculins, dans certains cas, il s’agit simplement d’un problème d’obésité. Les hommes en surpoids ont tendance à développer des seins qui ont l’apparence de seins gonflés masculins, mais plutôt que d’avoir une solution chirurgicale l’homme a simplement besoin de perdre du poids et les mamelons gonflés vont disparaître. Un autre cas de mamelons gonflés masculins où aucune aide extérieure n’est nécessaire survient chez les garçons adolescents. Ces garçons sont soumissent aux hormones qui balancent sauvagement à la puberté, et peuvent développer des mamelons gonflés. C’est à la fois attendu et naturel, et finira par disparaître. Aucune mesure ne devrait être prise à cet événement puisque tenter de corriger le problème peut causer des dommages à plus long terme que de bien.
Alors que les mamelons gonflés mâles peuvent ne pas être gravement préjudiciable à la santé d’un homme, ils sont assez graves pour sa psyché. Comme telle, ils doivent être prises au sérieux et qu’on ne doit pas se sentir mal à aller voir son médecin afin de rechercher des solutions possibles. Ensemble, avec l’aide d’un médecin, les mamelons gonflés peuvent être surmontés par des traitements hormonaux bons marchés, ou dans la plupart des cas à prix modérés de la chirurgie plastique. Quelle que soit l’option de traitement soyez sûr d’obtenir un deuxième avis, que le travail de qualité ne nécessitera pas une refonte chirurgicale à l’avenir et préservera une apparence de poitrine naturelle.