Beaucoup de gens associent la gynécomastie avec l’obésité, mais pourquoi les hommes qui ne sont pas obèses développent des seins homme? En fait, il est possible que les hommes aient la gynécomastie, le terme scientifique pour seins de l’homme, est en réalité un problème qui n’a pas nécessairement à voir avec l’embonpoint.
En réalité, ce problème est souvent causé par un déséquilibre hormonal chez les hommes. Personne ne sait exactement ce qui cause les hormones à devenir déséquilibrées, mais quand elles le font il y a une diminution de la testostérone, l’hormone mâle .
Cela peut causer la glande mammaire chez les hommes à surdévelopper et prendre l’apparence de seins homme. Cette condition peut être très gênante, surtout pour les jeunes hommes qui développent cela dans leurs années d’adolescence.
Il y a effectivement différents types de gynécomastie. Certains hommes ont seulement cette condition sous le mamelon. Cela est parfois appelé mamelons gonflés et est moins susceptible de causer de graves embarras.
Certains haltérophiles développent également la gynécomastie à la suite de l’utilisation de stéroïdes. Les stéroïdes sont étroitement liés aux hormones mâles et avoir un excès de l’hormone provoque effectivement un déséquilibre hormonal qui peut entraîner le corps à faire plus d’œstrogène, l’hormone femelle.
La gynécomastie peut aussi être considérée héréditaire (hérité) ou une malformation congénitale, ce qui signifie que vous êtes né avec elle. Cela commence généralement à se manifester quand vous êtes un jeune homme de l’âge de 12 à 18 ans.
Pour de nombreux adolescents de sexe masculin, cette condition se corrige réellement à mesure qu’ils vieillissent. Mais pour certains garçons cela devient un problème qui nécessite une intervention médicale afin de se calmer. Enfin, il y a la gynécomastie asymétrique.
La version asymétrique de ce problème résulte dans un sein est plus grand que l’autre. Ainsi, alors que qu’un côté à une allure plus normale, l’autre est plus grand et ressemble plus à l’anatomie féminine.
Si vous rencontrez des problèmes avec la gynécomastie, vous n’êtes pas seul. Cela se produit dans pas moins de 30 pour cent des hommes, même si les gens essaient souvent de ne pas en parler ouvertement. Et il y a le traitement si vous avez ce problème.
La bonne chose est que la présence de ce trouble n’a pas vraiment causé de problèmes de santé physique. Toutefois, cela peut indiquer un problème avec l’équilibre hormonal avec une cause sous-fifre. En fait, parfois il s’agit d’un indicateur du cancer du testicule, mais pas souvent.
Cependant, il peut avoir des conséquences sur votre estime de soi. Le traitement le plus courant et efficace est la chirurgie pour enlever l’excès de tissu. Cela donne des résultats permanents. Si vous avez demandé pourquoi les hommes qui ne sont pas obèses développent des seins homme, la réponse est les hormones.