Pourquoi les hommes développent la pseudogynécomastie et ont des seins féminins?

Contrairement à la gynécomastie qui est un élargissement du tissu mammaire, le diagnostic de la pseudogynécomastie chez les hommes est approprié lorsque l’élargissement de la zone du sein est dû à des dépôts de graisses de la poitrine. La difficulté à déterminer la différence est que les deux diagnostics peuvent inclure des composants à la fois le tissu mammaire et de la graisse.

En règle générale, le médecin va trouver la pseudogynécomastie chez les hommes quand il y a un minimum de tissu mammaire impliqué. Beaucoup de médecins qui se spécialisent dans les troubles de l’élargissement du sein masculin soutiennent que cette terminologie est superflue et que tout élargissement du sein chez l’homme doit être étiqueté gynécomastie sans différenciation.

Inversement, si la seule cause des seins élargie est due à l’obésité et les couches gras dans la région de la poitrine, un diagnostic de pseudogynécomastie peut être le diagnostic approprié. Selon plusieurs éminents chirurgiens plasticiens qui se spécialisent dans le traitement de cette maladie, divers tests et examens sont souvent nécessaires pour déterminer la base réelle de l’élargissement.

La mammographie, les radiographies et des tests sanguins sont souvent utilisés dans le processus de rendre un diagnostic. Le tissu mammaire est beaucoup plus dense que la graisse et se distingue aisément sur une mammographie. Si les résultats de la mammographie ne révèlent aucune formulation des tissus mammaires, la pseudogynécomastie chez les hommes peut être déterminée.

Souvent, dans la pseudogynécomastie chez les hommes, les tests sanguins vont révéler des niveaux adéquats de la testostérone et des niveaux minimaux de l’oestrogène. Combiné avec un manque de tissus mammaires provoquant l’élargissement, cela indique en outre que les tissus adipeux dans la région du sein étaient le coupable qui crée la saillie du sein.

Dans les cas de pseudogynécomastie chez les hommes, où il y a peu ou pas de participation du tissu mammaire, les traitements hormonaux ne sont généralement pas garantis. Ces types de mesures thérapeutiques n’ont aucun effet clinique sur les dépôts de graisses causant l’élargissement de la zone du sein. S’il y a un niveau élevé de participation mammaire combinant des approches qui éliminent la graisse, le tissu mammaire peut être envisagé.

Les médecins cherchent souvent à d’autres parties du corps masculin, y compris “poignée d’amour” et région abdominale pour déterminer si le diagnostic est la pseudogynécomastie ou gynécomastie chez les hommes. S’il y a une forte accumulation globale de la graisse du corps et que l’indice de masse corporelle indique un poids excessif en raison de stockage des graisses, ce taux de graisses élevés peuvent être la seule cause de l’élargissement du sein.

Peu importe la cause, la gynécomastie et pseudogynécomastie chez les hommes sont dévastatrices pour de nombreux malades de sexe masculin, jeunes et plus âgés. Heureusement, les traitements sont disponibles pour les diagnostics et en cas de succès peuvent augmenter l’estime de soi et limiter les embarras supplémentaires.