Pourquoi la diète toute seule ne va pas éliminer la gynécomastie?

Le 21ème siècle a vu toute une série de nouveaux développements, et un qui ne se produit que pour les hommes est la gynécomastie. Les hommes qui en souffrent pourraient être tentés de croire qu’elle n’est que de la graisse, donc tout ce qu’ils doivent faire pour l’enlever est de suivre un régime alimentaire. Mais, cette croyance est basée sur la fausse hypothèse que toutes les gynécomasties sont les mêmes. Certaine gynécomastie bénéficie d’un régime, mais même dans ce cas, plus de régimes amaigrissants sont nécessaires pour les supprimer.

Ce que beaucoup d’hommes ne savent pas, c’est qu’il y a deux types distincts de seins chez l’homme: la gynécomastie et la pseudo-gynécomastie. Gynécomastie survient quand un homme développe un déséquilibre entre la testostérone et l’oestrogène, ce qui provoque le tissu glandulaire sur la poitrine à croître, alors que la pseudo-gynécomastie se passe quand un homme devient en surpoids ou obèses. Donc c’est juste de la graisse qui s’est accumulée sur les muscles pectoraux.

La gynécomastie est une condition complexe, et la cause exacte reste un mystère. Il y a un certain nombre de facteurs qui sont estimés par les experts comme causes. Il s’agit notamment de:

Médicalement lié. Certains médicaments sur ordonnance courants sont connus pour causer la gynécomastie. Comme certaines conditions médicales sous-jacentes.

Toxicomanie. Les drogues illégales comme la marijuana, de l’héroïne et l’utilisation de stéroïdes anabolisants sont liés au développement de la gynécomastie. Ainsi qu’une grande consommation d’alcool et de caféine.

Perturbateurs endocriniens. Les produits chimiques tels que le téflon et le bisphénol A (BPA) sont connus pour avoir des effets perturbateurs sur les hormones du corps, donc ils sont soupçonnés d’être une cause de la gynécomastie.

L’élevage commercial est plein d’hormone, de sorte que certains experts estiment que la consommation élevée de viande ou de produits laitiers sont à blâmer.

Les aliments transformés. Un régime alimentaire contenant des aliments principalement traités est aussi une cause suspectée.

Donc dans ce cas, plus que l’alimentation est nécessaire pour éliminer la gynécomastie. Une approche plus holistique qui est nécessaire comprend:

Évitez les substances énumérées ci-dessus qui pourraient être responsables.

Passez à la viande biologique ou nourris à l’herbe et les produits laitiers.

Adoptez un régime alimentaire sain qui comprend des protéines maigres (poulet, poisson, légumineuses, etc), les grains entiers et beaucoup de légumes.

Certaines études ont montré que l’exercice augmente la testostérone chez les hommes, donc inclure de l’exercice est une bonne idée.

Alors que la gynécomastie est causée par un ensemble complexe de facteurs, la cause de la pseudo- gynécomastie est évidente: c’est ce qui provoque la personne à grossir. C’est le régime alimentaire composé d’aliments transformés principalement, le manque d’exercice régulier, et la forte consommation d’alcool.

Ici aussi, plus que le régime alimentaire est nécessaire afin d’éliminer la gynécomastie. Il pourrait être tentant de considérer certains régimes à la mode comme solution rapide à court terme, mais il ne faut pas le faire. Au contraire, pour assurer que votre gynécomastie ne reviendra pas, un changement de mode de vie est nécessaire. Ce qui suit devrait aider à la supprimer:

Ayez une alimentation saine, semblable à celle recommandée avec la gynécomastie.

L’exercice régulier est indispensable. Assurez-vous d’inclure à la fois des exercices cardiovasculaires pour aider à brûler les excès de graisses, et la musculation pour tonifier et sculpter vos muscles.

Assurez-vous que vous prenez une approche du corps entier lorsque vous faites de la musculation, puisque se concentrer uniquement sur la poitrine pourrait aggraver le problème.

Réduire la quantité d’alcool que vous buvez, car l’alcool est rempli de calories vides.