Maladie des seins masculins! Êtes-vous un candidat?

À la naissance, les seins (glandes mammaires) sont de taille similaire dans les deux sexes. Les seins restent rudimentaires chez les hommes tout au long de la vie, tandis que chez les femelles, les changements se produisent pendant la puberté et la grossesse en raison de l’influence de diverses hormones féminines dans l’organisme.

Cependant, chez les hommes, les seins peuvent devenir anormalement élargis. Cette condition est appelée gynécomastie.

Gynécomastie:

Le gonflement des seins chez un homme peut être l’une des anomalies du développement de la poitrine comme polymastie, dans laquelle un homme a plus de deux seins, ou amastie, où il n’y a absolument pas de poitrine ou lorsqu’il n’y a pas eu de développement de la poitrine du tout, etc. Toutefois, la condition des seins masculins élargis soit gynécomastie peut être entièrement familial soit les seins masculins dans tous les membres d’une famille peuvent être agrandis.

Une gynécomastie transitoire peut survenir chez un homme qui vient de naître, et aussi chez certains hommes âgés, probablement en raison d’un déséquilibre hormonal. Une gynécomastie importante peut être observée lorsque les testicules sont détruits, soit en raison d’une infection ou un cancer, ou lorsque les testicules sont absents depuis la naissance. Elle se manifeste aussi dans les maladies du foie au stade avancé, ainsi que pendant une longue famine, et de nouveau il se produit sous l’influence des hormones du corps.

En outre, la gynécomastie peut être indiquée dans les cas de cancer du poumon (cancer broncho-pulmonaire) en raison de l’augmentation des niveaux d’oestrogène .

La gynécomastie peut être unilatérale ou bilatérale, à savoir un ou des deux seins peuvent être agrandis. Les cas de gynécomastie chez lesquels il n’existe pas de pathologie sous-jacente, ne présentent aucun symptôme, sauf que le patient peut ressentir un léger inconfort ou de la douleur, et parfois elle peut devenir un cas grave de troubles psychologiques, comme dans le cas de petits seins chez une femme, décrite précédemment. Toutefois, si le patient se sent nettement perturbé, le gonflement des seins chez les hommes peut être enlevé chirurgicalement (mastectomie).

Dans le cas où la gynécomastie est le résultat d’une maladie, les symptômes de la pathologie sous-jacente devraient être évidents, et il faut faire attention à une telle maladie primaire pour le traitement du patient dans son ensemble. Même certains médicaments comme la digitaline, la méthyldopa, la chlorpromazine peuvent également causer la gynécomastie. Il est clair dans ce cas, la gynécomastie est uniquement due à l’effet secondaire de ces médicaments, et peut nécessiter une diminution, arrêt ou la modification de ces médicaments.

Cancer du sein chez l’homme:

On ne devrait pas tarder à détecter le carcinome du sein chez l’homme, et ces cas ne doit pas être négligé dire que le patient souffre de gynécomastie, en particulier dans les cas précoces. La maladie survient généralement dans l’un des seins, tandis que la gynécomastie peut se produire dans les deux seins.

Un cancer du sein chez la femme est beaucoup plus fréquent que le cancer du sein chez l’homme. La cause possible pourrait être une anomalie dans le métabolisme de l’oestrogène corps. En outre, le carcinome du sein chez l’homme survient à un âge plus avancé que le carcinome du sein chez la femme. Mais le pronostic du cancer du sein chez l’homme est mortel, car le sein est beaucoup plus petit qu’un sein chez la femme, le cancer va se propager rapidement au niveau local dans la paroi thoracique ainsi que des organes éloignés, et par conséquent, le traitement d’urgence ne doit jamais être retardé.

Par conséquent, il devrait y avoir réalisation de masse d’urgence sur le cancer du sein chez l’homme aussi, et tous les hommes en particulier supérieures à 40, doivent être vigilants sur ce compte même s’il est moins fréquent que le carcinome d’une poitrine féminine. Environ un cas de cancer du sein chez l’homme survient sur 100 cas de cancer du sein chez la femme. Mais une fois qu’il apparaît, il est susceptible d’être mortel en cas d’intervention rapide n’est pas prise.