Les seins homme et cancer du sein

Les hommes qui souffrent de la gynécomastie se demandent souvent sur la relation entre les seins homme et le cancer du sein. Alors que tout homme peut réellement avoir un cancer du sein, il ne semble pas y avoir beaucoup de risque accru de cancer avec la gynécomastie. Cela dit, quand vous visitez votre médecin pour discuter de votre situation, vous aurez probablement à subir une série de tests pour éliminer le cancer du sein. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ce n’est pas vraiment la taille de vos seins qui peut entraîner un risque accru. C’est plus un problème qui vient d’un déséquilibre hormonal. L’une des hormones qui peuvent alimenter le cancer du sein est l’oestrogène, aussi appelée l’hormone femelle.

Quand vous avez vrai gynécomastie, votre taux d’hormones ne sont pas équilibrées. Vous pourriez avoir trop peu de testostérone et trop d’oestrogènes dans le sang. L’excès d’œstrogènes est ce qui provoque le tissu mammaire à développer et peut légèrement augmenter votre risque de cancer.

Il y a d’autres facteurs de risque qui influent le risque de cancer du sein en plus de la gynécomastie. Par exemple, vous devriez être plus préoccupé si les hommes de votre famille ont des antécédents de cancer du sein. Il est également plus fréquent chez les hommes d’origine juive de développer un cancer du sein.

Mais même en tenant compte des risques accrus, les cas de cancer du sein chez l’homme sont très rares. Et les seins homme et le cancer ne semble pas avoir une forte corrélation. La bonne nouvelle est que si vous avez la gynécomastie, vous pouvez demander un traitement pour réduire vos seins homme et réduire votre risque de cancer.

Le traitement consiste presque toujours un traitement hormonal. Cela contribue à équilibrer les hormones qui causent le tissu mammaire se développer. En fait, certains des médicaments utilisés pour traiter la gynécomastie sont les mêmes médicaments utilisés pour prévenir les récidives de cancer du sein. Ils bloquent actuellement la production d’oestrogène et préviennent vos hormones de sortir de l’équilibre nouveau.

Si vous avez la pseudo-gynécomastie, les seins homme qui viennent d’être en surpoids, il n’y a pas de risque accru de cancer du sein. Il s’agit d’une condition différente qui n’est pas causée par des problèmes hormonaux. Parce qu’il n’y a pas d’équilibre hormonal impliqué, il n’y a aucune augmentation de l’oestrogène pour nourrir les cellules cancéreuses. Bien que le cancer du sein soit rare chez les hommes, tout homme peut l’avoir. Il est important d’assurer que vous signalez tous grumeaux suspects à votre médecin.

Les seins homme et le cancer du sein semblent comme ils pourraient être liés, mais en réalité, vous n’avez pas besoin de passer trop de temps à vous préoccuper que vous pourriez développer cela. Bien que vous ne devriez pas ignorer les symptômes évidents, vous ne devriez pas avoir peur du cancer.

Si vous avez des seins de l’homme, il est toujours bon d’en parler avec votre fournisseur de soins de santé pour s’assurer que vous n’avez pas tous les problèmes hormonaux à traiter. Mais dans la plupart des cas, l’état va se résoudre ou répondre à un traitement. Comprendre que les seins homme et le cancer ne sont pas très communs peut vous donner la tranquillité d’esprit. Une fois que le cancer est rejeté comme le problème, d’autres causes seront évaluées.