Les seins chez l’homme: Que sont les mamelons gonflés?

La gynécomastie est un terme médical trop gros pour la plupart des gens, pour le dire plus simplement, c’est ce que vous appelez les seins chez l’homme. Oui, elle est appelée comme ça parce-que cette condition où le tissu mammaire prolifère crée quelque chose venant de l’anatomie féminine. Ces malheureux hommes poussent des seins qui leurs donnent une expérience sociale très embarrassante. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’elle touche un grand pourcentage de la population masculine et qu’elle est également livrée sous différentes formes.

Dans la condition de gynécomastie il y a ce qu’on appelle la véritable gynécomastie, pseudogynécomastie et les mamelons gonflés. Aujourd’hui nous allons mettre l’accent sur la dernière mais avant cela nous allons définir les deux autres afin de comprendre la différence que les deux ont, comparé aux mamelons gonflés.

La véritable ou vraie gynécomastie, comme son nom l’indique c’est la vraie affaire. C’est à cause de la prolifération des cancers du sein ou de tissu glandulaire similaire à celle chez les femmes. Ce tissu mammaire est ce qui donne cette forme caractéristique pendulaire puisque qu’il occupe une grande circonférence de la poitrine. Pour les femmes cela peut être une bonne chose, mais il est profondément traumatisant pour les messieurs.

La pseudogynécomastie est différente du premier cas en raison de l’augmentation du volume des seins qui est causée par les tissus adipeux. Les facteurs qui peuvent conduire à ce type d’élargissement du sein masculin sont l’obésité ou le manque d’une bonne alimentation et l’exercice régulier.

Alors, en quoi les mamelons gonflés diffèrent des deux? La prolifération du tissu adipeux ou glandulaire est concentrée dans la zone aréolaire. Cela provoque une protubérance en forme de dôme de l’aréole qui rend la situation plus évidente et d’autres encore la considèrent comme plus gênante.

Ceux qui souffrent de mamelons gonflés les cachent à l’aide de ruban adhésif ou des pansements. Certains utilisent les vêtements de compression de confiance, tandis que d’autres utilisent des vêtements multiple pour dissimuler le problème. Le dernier n’est cependant pas conseillé pour les pays tropicaux, car cela peut être très inconfortable. Ce qui explique pourquoi certains optent pour la chirurgie pour en finir avec une fois pour toute.

La chirurgie pour mamelons gonflés est la même que celle avec la vraie gynécomastie. L’incision est faite sur la bordure extérieure de l’aréole, de sorte que toute trace de cicatrices ne sera pas aussi évidente. Une fois l’incision est faite, le tissu glandulaire ou le tissu gras va être excisé, puis la zone est suturée à nouveau. La différence de cette procédure comparée à la chirurgie de votre condition typique du sein masculin élargi est qu’elle ne nécessite pas une liposuccion. La liposuccion est faite pour éliminer les graisses qui sont également responsables de l’augmentation de taille de la poitrine. Toutefois, ce n’est plus nécessaire dans une chirurgie de mamelon gonflé parce que le problème est localisé.

Après la procédure, la personne peut ressentir une certaine sensation d’oppression dans la région. L’aréole renforcera également et deviendra plus petite en taille.

Mais si vous voulez vous assurer que la procédure aboutie à de bons résultats, il faut choisir votre chirurgien avec soin. C’est seulement à travers les compétences et l’expertise d’un chirurgien expérimenté que vous pourrez faire l’expérience d’un excellent traitement. De plus, en choisissant un bon chirurgien, vous éliminez également les chances d’avoir des résultats peu attrayants ou de complications.