Beaucoup d’hommes modernes ont maintenant ce qui se produisait seulement chez les garçons pubères ou des hommes âgés: la gynécomastie. Pour en être autrement dans votre prime, mais plutôt avez une allure de plus en plus féminine doit être une énorme source d’embarras pour un homme.
Cela peut vous amener à demander si des produits chimiques courants sont à blâmer pour la condition. La réponse tout simplement, est oui, peut-être et non. Il s’agit vraiment de quel type de gynécomastie que vous avez. N’étiez-vous pas au courant qu’il y en avait plus d’un? Eh bien, oui, il existe deux types principaux: la gynécomastie et la pseudo-gynécomastie.
La gynécomastie est censée être causée par un déséquilibre hormonal entre la testostérone et l’oestrogène, tandis que la pseudo- gynécomastie est observée chez les hommes qui sont en surpoids ou obèses. Si vous ne savez pas quel type que vous avez, consultez votre médecin pour savoir.
Si vous avez la gynécomastie, alors oui, il y a beaucoup de produits chimiques et de médicaments qui pourraient être responsables du développement de vos seins. Voici quelques-uns des plus courants :
Le produit chimique polytétrafluoroéthylène (PTFE) trouvé dans le téflon est un. Il est connu pour être perturbateur hormonal, de sorte que certains experts estiment qu’il s’agit d’un facteur causal dans le développement des seins.
Un autre produit chimique avec des propriétés perturbatrices d’hormones similaires est le bisphénol A (BPA) présent dans certains plastiques.
L’utilisation à long terme de stéroïdes anabolisants est également associée à la gynécomastie. Ici, certains experts croient que le corps compense l’augmentation du niveau de testostérone en produisant plus d’oestrogène, tandis que d’autres croient qu’il supprime le niveau naturel de testostérone.
Les drogues illégales comme la marijuana et l’héroïne sont également liées au développement des seins, telles qu’elles sont connues pour perturber l’équilibre hormonal de l’homme, comme une grande consommation de caféine et d’alcool. L’alcool perturbe également cet équilibre hormonal, tandis que la consommation élevée de caféine augmente les niveaux de cortisol de l’organisme, qui perturbe également l’équilibre hormonal.
Les produits chimiques alimentaires ont également un potentiel pour être une cause de la gynécomastie. Certains experts estiment que les phytoestrogènes présents dans un large éventail d’aliments pourraient être un facteur causal. C’est parce que ce produit chimique est lié à l’oestrogène, la principale hormone sexuelle féminine. La preuve à l’appui de cette théorie est contradictoire, mais il est possible que la consommation élevée d’aliments contenant cette hormone est à blâmer. La nourriture la plus connue qui contient cette substance chimique est le soja.
La viande commerciale remplie d’hormones et les produits laitiers sont une autre source de produits chimiques qui pourraient être responsables du développement de la gynécomastie.
Il existe tout une gamme de produits chimiques trouvés dans les aliments transformés que certains experts croient sont une autre cause possible. Il s’agit notamment de matières grasses, les édulcorants artificiels trans. En plus, de nombreux aliments transformés sont vendus dans les plastiques contenant du BPA, cela signifie qu’il y a un double risque.
Bien que les produits chimiques soient fortement associés avec le développement de la gynécomastie, il n’y a pas la même association avec la pseudo-gynécomastie. Au lieu de produits chimiques, la pseudo-gynécomastie peut être attribuée aux mêmes facteurs qui causent à quiconque d’obtenir des graisses. Il s’agit notamment:
Une mauvaise alimentation. Un régime alimentaire qui est plein d’aliments transformés est fortement associé à l’obésité. Par exemple les acides gras transformés, le sirop de maïs riche en fructose, le sucre, les édulcorants artificiels.
Le manque d’exercice. Ne pas prendre du temps de vous exercer est une raison bien connue pour laquelle vous empilez des livres.
Boire de grandes quantités d’alcool est un autre facteur, car l’alcool à des calories vides.