Une plainte fréquente chez les culturistes est la formation de mamelons gonflés sur leurs corps autrement maigres. Les culturistes sont particulièrement sensibles à ce fait puisqu’ils passent tellement de temps à travailler sur leur physique, la moindre imperfection perçue leurs causent une grande contrainte. Il y a beaucoup de causes différentes des tétons gonflés chez les culturistes, et alors que certains peuvent être traitées naturellement, d’autres peuvent seulement être traitées par la chirurgie.
Il y a tout un mouvement au sein de la communauté de culturistes pour traiter les tétons gonflés. Ils ont beaucoup de noms différents pour la création du problème, mais une chose reste constante; les mamelons gonflés sont considérés comme le fléau de la communauté de culturiste. Pour ces gens qui travaillent si durs vers la perfection physique, avoir un petit aspect de leur corps complètement hors de leur contrôle est parfois trop à gérer.
Parce qu’il y a beaucoup de différents points d’origines qui causent les mamelons gonflés chez les culturistes, il y a également tout un bassin de solutions potentielles. Il n’y a toutefois pas une solution miracle pour tous les problèmes, donc en parler avec un chirurgien qualifié et médecin est nécessaire pour diagnostiquer la cause des mamelons gonflés et pour trouver une solution raisonnable à ce problème. Les solutions hormonales ont une gamme de prix de 50$ à 400 $ (38 à 308 euros), et la chirurgie peut souvent coûter jusqu’à 4000$ à 5000 $ (3080 à 3850 euros) selon la complexité.
Parfois les culturistes auront une quantité disproportionnée de dépôts de graisse dans les muscles de la poitrine. Ce n’est pas disproportionné par rapport au reste de la distribution des graisses de la société, mais plutôt juste le très faible pourcentage de graisse corporelle qu’ont les culturistes. Cela peut conduire à deux problèmes potentiels. Dans certains cas, quand un culturiste fléchit, cela provoque le muscle à pousser la graisse en avant, ce qui entraîne l’apparition de seins gonflés. L’autre occurrence est quand il y a simplement une petite quantité de graisse située dans la région de la poitrine qui provoque les tétons gonflés.
Il est également possible que les mamelons gonflés soient le résultat de glandes anormalement larges dans la poitrine derrière le mamelon. Il y a trois causes possibles de ces ganglions. Chez certaines personnes, les glandes sont justes anormalement élevées, et peuvent être seulement traitées par chirurgie corrective. D’autres personnes sont sujettes à des changements d’hormones largement balançant, comme ceux qui se produisent pendant l’adolescence, et verront la taille de leurs glandes fluctuer. Cette fluctuation disparaît souvent après un certain temps puisque les niveaux d’hormones se stabilisent. Les fluctuations induites par soi-même, comme celles qui surviennent chez les personnes qui utilisent des stéroïdes causeront également des mamelons gonflés. Parce qu’il est commun pour les culturistes d’utiliser des stéroïdes, vous verrez un pourcentage plus élevé de culturistes avec des mamelons gonflés.
Toutes ces causes de tétons gonflés peuvent être résolues avec différentes techniques chirurgicales. Il y a quelques différentes techniques chirurgicales populaires pour faire face à cela, mais la plupart comprennent une certaine forme de liposuccion sculptée pour maintenir le profil de la poitrine adéquate. Dans le plus simple des cas, l’excès de graisse peut juste être aspiré, en supprimant les poches. Avec les problèmes glandulaires, le culturiste peut avoir les glandes derrière ses mamelons supprimées. Dans ce cas, le chirurgien va également utiliser la liposuccion pour sculpter la poitrine pour éviter l’apparence d’effondrement autour du mamelon.
Lors du choix d’un chirurgien pour votre solution, magasinez un peu et regardez les photos avant et après des anciens patients. Vous devez évaluer non seulement les photos prises immédiatement après la chirurgie, mais aussi des photos pris quatre mois après l’opération. Un bon chirurgien va garder le dossier de progrès pos opératoire de son patient, et aura toutes ces informations à votre disposition. Évaluez vos options avec soin, car ce sera une décision qui colle littéralement avec vous pour le reste de votre vie. Mieux vaut le faire correctement la première fois, que d’avoir à corriger un travail bâclé à l’avenir.