Les effets psychologiques que la gynécomastie a sur les hommes

La gynécomastie est une maladie qui affecte les hommes de tous les âges, elle est assez fréquente chez les adolescents et les jeunes hommes. Le tissu tendre qui ressemble au sein tend à se développer dans les mamelons, donnant l’impression de seins des femmes. La principale cause de la gynécomastie est un déséquilibre hormonal causé par plusieurs raisons, comme la puberté, la consommation de stéroïdes, les médicaments en vente libre et l’usage de drogues. Cette condition n’est pas facile à traiter, pour les hommes c’est une condition très gênante, car les effets psychologiques d’avoir la gynécomastie ont sur les hommes sont vraiment énormes.

Les hommes ont de grandes difficultés avec cette condition, qui est la principale cause de comportements antisociaux chez les jeunes hommes et les adolescents. La gynécomastie peut causer une détresse grave, des problèmes dans la conscience de soi et de sensibilisation, faible estime de soi, de l’embarras. La gynécomastie par défaut provoque plusieurs problèmes d’image de soi aux hommes, les questions qui doivent être abordées par un expert, avant qu’elles ne puissent causer de graves problèmes psychologiques et sociaux.

Dans la plupart des cas, la partie médicale du problème peut être abordée et résolue rapidement, qu’il s’agit de certains médicaments et de traitement, ou la chirurgie dans les cas pathologiques les plus graves, l’état est réversible et curable, mais les effets psychologiques de la gynécomastie ne sont pas faciles à traiter. La plupart des hommes ont du mal à traiter avec les cicatrices émotionnelles causées par cette condition. La gynécomastie peut entraîner des comportements complexes de type minoritaire, la perte de confiance en soi et l’acceptation.

Les hommes avec gynécomastie ne sont généralement pas désireux de promouvoir les relations avec le sexe opposé, craignant le rejet. Ils ont tendance à se sentir moins masculin, moins «hommes» et cela peut avoir de graves répercussions sur leurs comportements et leurs attitudes envers les femmes. Bien que les études prouvent que les femmes peuvent accepter une telle condition, les hommes ne semblent pas être heureux à ce sujet. Les conséquences émotionnelles de la maladie ont besoin d’être travaillées en outre à un traitement physique.

La masculinité ne se fonde pas sur la non existence des seins, c’est quelque chose que la plupart des patients entendent tout le temps, mais elle peut avoir de l’effet ou changer leur état d’esprit. Les hommes avec la gynécomastie pourraient avoir besoin pour faire face aux moqueries des autres et les émotions qui en découlent de la honte et de l’humiliation qui peut dévaster leur vie.

La plupart des hommes ont du mal à aller à la mer ou la piscine, ou se déshabiller pour une raison quelconque. Dans la plupart des cas les plus graves, les seins ne peuvent pas être cachés par les vêtements, ce qui signifie que la peur de l’humiliation est toujours présente.

La gynécomastie n’est pas un reflet de la sexualité des hommes atteints, mais les statistiques montrent qu’ils souffrent généralement d’insécurités au sujet de leurs performances sexuelles et leurs appels, en raison de l’aspect féminin de leur poitrine. L’agrandissement des seins peut causer un handicap social et sexuel entraînant des complexes et le désarroi.

En cas de gynécomastie, les hommes doivent chercher une consultation médicale avec un expert afin de déterminer la gravité du problème et de traiter les problèmes physiques et mentaux ou émotionnels associés à la maladie. Le plus vite ils traitent avec la partie physique, le moins les chances sont qu’ils seront gravement touchés par les effets psychologiques que la gynécomastie a sur les hommes.