Les aliments qui causent votre corps à stocker la graisse poitrine et provoquer la pseudogynécomastie

À la puberté, les garçons peuvent avoir trop de graisses de poitrine, ce qui cause l’apparition de la condition appelée gynécomastie. Cela se résout plus tard, dans la plupart des cas. Cependant, elle se produite souvent chez les hommes plus tard et est plus fréquente chez les hommes qui ont tendance à prendre du poids. De nombreux aliments contiennent des phyto-oestrogènes qui peuvent causer la graisse de poitrine.

Le dépôt de graisse autour du corps est en grande partie un événement aléatoire, avec les cellules adipeuses réparties aléatoirement selon le genre autant que rien d’autre. Cependant, les hormones sont largement à blâmer pour ces graisses qui sont déposées dans certains endroits – dans le cas des femmes, l’oestrogène favorise la graisse supplémentaire à prévoir dans les seins, les hanches, les fesses et les cuisses tandis que la testostérone des hommes provoque la graisse poitrine, aussi le dépôt de graisse sur les fesses et le ventre.

Plus de 300 plantes contiennent des œstrogènes qui, si elles sont consommées en grande quantité peuvent causer la graisse de poitrine à se développer. Les phyto-oestrogènes sont divisées en différentes catégories, y compris isoflavins, les lignanes, des saponines et courmestans. Les isoflavins ont tendance à être trouvés dans les légumineuses, le soja et les différents produits de soja, tandis que les lignanes sont présentes dans le son de céréales, de légumineuses et l’alcool , le plus souvent dans la bière et le bourbon.

Les oestrogènes sont également présents dans les graines de lin. La structure de la plante de saponine est très semblable aux hormones stéroïdes œstrogènes, la progestérone et les différents androgènes qui peuvent tous provoquer la grasse de poitrine à se développer. Le Courmestan, quant à lui, se trouve dans le trèfle et la luzerne. Beaucoup de ces aliments contiennent plus d’une classe de phyto- oestrogènes.

Les hommes qui boivent de grandes quantités de bière sur une période de temps, qui suivent une alimentation riche en produits de soja et consomment beaucoup de légumineuses comme les fèves au lard dans leurs régimes alimentaires sont plus susceptibles de développer la gynécomastie ou la graisse de poitrine que les hommes qui suivent un régime qui ne contient pas ces aliments. Voici une liste de quelques-uns des aliments les plus communs, contenant des œstrogènes:

Alfalfa, pois chiches, cerises, persil, réglisse, le haricot mungo, les grains entiers, le soya, le seigle, le sarrasin, le millet, les graines de sésame, les graines de tournesol, les légumineuses, les haricots, le ginseng coréen, l’igname sauvage, le fenugrec, le trille dressé, les légumes racines, la famille Sonacea et les grains.

Beaucoup de ces aliments sont présents dans plus d’un groupe contenant de l’œstrogène. Les aliments contenant des saponines, par exemple, sont pensés pour interagir avec l’hypothalamus et les hormones hypophysaires qui expliquent le lien entre la graisse de la poitrine et des oestrogènes et de l’équilibre acide et alcalin dans les aliments. Le contrôle nerveux de l’appétit et de nombreuses autres fonctions métaboliques est l’hypothalamus. Les neurotransmetteurs ou messagers chimiques, sont envoyés à partir de l’hypothalamus pour vous dire quand manger, combien et plus important encore, quoi manger.

L’un de ces neurotransmetteurs est la sérotonine qui réglemente les fringales et votre appétit. Une autre est la galanine qui affecte le stockage des graisses: le plus galanine votre corps fabrique, la plus grande quantité de graisse que vous stockez dans notre corps, y compris la graisse de la poitrine. Les aliments doivent être correctement ventilés dans l’estomac par l’acide chlorhydrique pour éviter ces problèmes de nourriture acide. Lorsque des déchets d’acides restent dans les systèmes de l’organisme, ils provoquent finalement la glande thyroïde à devenir sous-actif. Ceci, à son tour, affecte le métabolisme de notre corps et peut entraîner un gain de poids.

L’hypothalamus sape vos efforts pour perdre du poids: quand votre corps manque de l’énergie et vous avez besoin d’un coup de pouce, il envoie son messager, le neuropeptide, pour vous dire de manger des glucides. La plupart des phyto-oestrogènes énumérés ci-dessus sont des hydrates de carbone, de sorte que votre corps sabote vos efforts pour perdre de la graisse de la poitrine en mangeant les aliments mêmes qui peuvent s’accumuler sur les personnes sensibles. Dans la liste ci-dessus, beaucoup de ces aliments entrent également dans les aliments qui contiennent des acides. Cela est particulièrement vrai pour les céréales et les grains, les cerises, les légumineuses et les haricots, donnant le lien entre les aliments qui causent le pH du corps à devenir plus acide et comment cela peut entraîner le corps à stocker la graisse de la poitrine.