La gynécomastie n’est-elle pas juste beaucoup de tissu adipeux?

Si vous avez des seins homme, vous vous demandez peut-être si la gynécomastie n’est pas juste beaucoup de tissu adipeux? En vérité, c’est plus compliqué que cela. Il y a plusieurs facteurs à considérer quand il s’agit de déterminer votre état.

La vraie gynécomastie est le résultat de déséquilibres hormonaux. Celle-ci peut être provoquée en buvant trop d’alcool, la prise de stéroïdes, trop de soja dans votre alimentation et il y a des formes qui sont d’origines génétiques.

La gynécomastie n’est pas seulement un grand nombre de tissus adipeux. Il s’agit en fait de glandes qui se trouvent dans la poitrine appelées glandes mammaires. Chez les femmes, ce sont les glandes qui produisent du lait après la naissance du bébé. Normalement, elles ne sont pas très développées chez les hommes.

Mais si vous êtes un homme qui a la gynécomastie, vos glandes mammaires deviennent surdéveloppées et semblent ressembler à des seins féminins. Ce tissu n’est pas gras, c’est en fait les glandes. Ces glandes sont plus denses que la graisse et doivent être traitées différemment que le tissu adipeux.

Dans le cas de la gynécomastie causée par l’excès de poids, vous pouvez effectivement avoir une condition appelée pseudogynécomastie. Le «pseudo» à l’avant du mot signifie «faux». C’est juste l’excès de tissu adipeux qui cause l’apparence des seins.

La pseudogynécomastie n’est pas causée par la prolifération glandulaire, elle est causée par des dépôts de cellules adipeuses réelles et de plus en plus dans le tissu mammaire masculin. Ceci est souvent préférable de traiter en perdant du poids. Après la perte de poids, en fonction de la composition de votre corps, vous pouvez avoir la peau lâche qui donne toujours l’apparence des seins homme.

Si la perte de poids n’élimine pas totalement vos seins homme, vous voudrez peut-être discuter avec un chirurgien plastique sur les options. Certains hommes profitent de liposuccion ou de réduction mammaire masculine. Ces procédures sont coûteuses et nécessitent du temps de récupération, mais si vous êtes très conscient, elles peuvent valoir la peine.

Avant de vous préoccuper de traitement pour vos seins homme, il est important que vous rencontriez premièrement votre médecin afin de déterminer la cause. Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous pouvez avoir développé des seins homme comme un résultat.

Mais si vous n’avez pas pris de poids et vous développez des seins masculins, il est important de déterminer la cause. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ce déséquilibre hormonal comme la génétique, les causes alimentaires, les médicaments et l’alcool.

Déterminer les causes de votre gynécomastie vous aidera à déterminer si vos seins homme sont causés par le tissu adipeux ou une véritable gynécomastie qui est liée aux hormones et prolifération des glandes mammaires.