Bien que beaucoup trouverait cela incroyable et déroutant, les bodybuilders l’obtiennent tout le temps. Aussi connu comme la gynécomastie, le problème résulte en raison d’un certain nombre de raisons. Étant le plus commun que beaucoup, pas tous les culturistes sont soumissent aux stéroïdes qui provoquent des déséquilibres hormonaux dans le corps.
Les causes des seins homme chez les bodybuilders
Lorsque de nombreux culturistes laissent l’exercice ou réduisent le nombre d’heures passées à s’entrainer, ils vont observer que leurs muscles commencent à se desserrer et la poitrine devient loufoque. Cela laisse un morceau raisonnable de la pendaison de viande qui constitue seins après avoir desserré le haut. C’est donc important de ne pas arrêter les exercices soudainement comme un bodybuilder.
Comme mentionné plus haut, de nombreux bodybuilders utilisent des stéroïdes pour le culturisme. Les stéroïdes ont des effets secondaires négatifs, en particulier, des stéroïdes anabolisants qui ont des effets similaires à la testostérone dans le corps. Ils augmentent les niveaux de protéines dans la cellule en particulier dans les muscles squelettiques. Les stéroïdes anabolisants provoquent une augmentation du niveau de testostérone dans le corps qui conduit à la gynécomastie.
Les drogues en particulier la marijuana causent des déséquilibres hormonaux, après quoi les graisses commencent à s’accumuler autour de la région de la poitrine. Comme un bodybuilder évite d’utiliser des médicaments qui peuvent causer des déséquilibres chimiques dans votre corps.
L’entrainement excessif provoque aussi une poitrine plus prononcée. Régulez vos entrainements, en particulier de la poitrine, si vous ne voulez pas être victime.
Les déséquilibres chimiques causés par les stéroïdes sont la principale cause de ce problème chez les culturistes. Le corps cherche à équilibrer la quantité de testostérone dans le corps et introduire des éléments qui vont à l’encontre cela est susceptible de causer des problèmes.
Comment faire face à la gynécomastie
Les seins homme ne sont pas acceptables chez les culturistes ni dans la vie de tout homme. Ce n’est pas seulement inesthétique pour un homme, mais ils peuvent affecter leur bien-être émotionnel. Bien que la première réaction quand ils apparaissent serait de mettre un terme à l’utilisation de stéroïdes, une telle action pourrait en fait causer plus de tort que de bien.
Le corps a besoin pour maintenir les hormones en équilibre. Modifier considérablement les niveaux de testostérone pourrait conduire à des conséquences graves.
Pour faire face à n’importe quel problème de manière efficace, il est important d’aller directement à la source ou la cause. La réduction mammaire masculin est la méthode la plus efficace et éprouvée de les perdre. Le processus est relativement rapide, sûre et provoque peu d’inconfort. En utilisant des techniques assistées par laser, un spécialiste qualifié peut effectuer en toute sécurité la procédure produisant peu ou pas de cicatrices.
Choisissez un spécialiste qualifié qui peut professionnellement effectuer la procédure. Comme un bodybuilder, la meilleure façon de les empêcher est d’éviter les stéroïdes, les drogues et d’autres médicaments qui provoquent des déséquilibres hormonaux dans le corps. Il est également important de régler vos séances d’entraînement pour éviter de surcharger les muscles de la poitrine qui conduit souvent au problème.
La gynécomastie est un problème commun qui affecte de nombreux culturistes. Évitez d’utiliser des stéroïdes pour le culturisme et optez pour les meilleures méthodes saines de musculations telles que des exercices et une alimentation saine.
Une fois le tissu mammaire est formé, la taille des seins ne changera pas, même après l’utilisation de stéroïdes a subsisté. Actuellement, il n’existe aucun traitement pour prévenir le problème et la chirurgie est la seule option.