La gynécomastie peut être une condition très embarrassante pour la plupart des hommes qui choisissent de cacher leur état sous des chemises amples et ne veulent jamais révéler leur besoin pour une réduction mammaire masculin ou porter quelque chose qui peut afficher leur anomalie. Pour certains hommes, les années de gênes et de dommages psychologiques ont amené à opter pour l’option chirurgicale. La réduction mammaire est désormais la forme la plus courante de la chirurgie esthétique pour les hommes et il est important pour ces hommes de se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls. Cet article vous aidera à vous sentir plus à l’aise avec la procédure de réduction mammaire masculine en vous donnant un guide en 10 étapes sur l’implication de la procédure.
Étape 1
Avant que vous optiez pour la chirurgie, votre médecin évaluera votre état général afin d’assurer qu’il n’y a pas de problèmes médicaux sous-jacents qui peuvent avoir besoin d’être traités. Une fois que votre médecin est heureux qu’il n’y a rien pour lui d’être préoccupé, il vous orientera vers un spécialiste pour effectuer l’opération.
Étape 2
Votre spécialiste de la réduction mammaire masculine vous examinera pour déterminer le type de tissu que vos seins sont constitués. Pour la plupart des adultes, il existe deux formes de tissus présentent, le tissu glandulaire et le tissu adipeux (gras). Votre spécialiste effectuera des techniques différentes selon le type de tissu présent.
Étape 3
Votre spécialiste va s’asseoir avec vous et vous parler de tous les risques associés à votre procédure. Un bon chirurgien fera en sorte que vous êtes à l’aise avant d’aller de l’avant avec la procédure.
Étape 4
La chirurgie est réalisée soit avec des sédatifs et des anesthésiques locaux, ou sous anesthésie générale. Votre chirurgien vous anesthésiera selon le type de prélèvement de tissu au cours de la procédure. Une fois que vous êtes anesthésié votre chirurgien va marquer les zones où il fera ses premières incisions.
Étape 5
Si la condition est provoquée principalement par le tissu adipeux en excès (pseudogynécomastie), alors la liposuccion sera probablement utilisée. La technique de liposuccion décompose les cellules graisseuses et les sucent par l’intermédiaire d’un tube creux (canule). Une solution saline (semblable à un fluide corporel) qui contient un tissu élément de réduction est introduit dans la zone souhaitée sous la peau. Après environ une demi-heure, la solution est dispersée uniformément à l’intérieur du tissu. Les cellules graisseuses se détachent et peuvent être retirées.
Étape 6
De petites incisions sont faites à l’aréole (mamelons) pour permettre à la canule d’entrer, le tissu adipeux est ensuite aspiré par ce tube. Après que le processus est terminé, l’incision est cousue.
Étape 7
Après la liposuccion n’importe quel tissu dur qui reste devient plus visible et selon le look que vous êtes après votre chirurgien va aussi enlever ce tissu glandulaire dur. De petites incisions sont faites au bord de l’aréole ou à l’aisselle, et le tissu glandulaire est ensuite découpé à l’aide d’un scalpel. Pour la gynécomastie sévère, habituellement observée chez les patients plus matures ou chez les patients qui ont perdu une quantité excessive de poids, l’excès de peau peut également être retiré pour aider à créer une poitrine plus ferme et plus lisse.
Étape 8
Après que le tissu est enlevé, un drain est mis en place pour assurer que les fluides ou les excès de sang ne s’accumule pas dans le corps. Habituellement, un vêtement de pression doit être porté pendant environ une à quatre semaines et pendant ce temps, comme pour toute intervention chirurgicale, la poitrine restera tendre. Les analgésiques peuvent être utilisés pour soulager l’inconfort. Votre chirurgien vous parlera des meilleures façons de prendre soin de vous après votre procédure. La chirurgie est habituellement une chirurgie d’un jour et peut prendre 1-3 heures en fonction de chaque patient.
Étape 9
Il vous sera demandé par votre chirurgien de retourner le voir dans un délai déterminé pour un suivi et de voir comment la chirurgie se guérie. Un bon chirurgien vous donnera toujours un rendez-vous suivi pour voir vos progrès et évaluer des éventuelles complications.
Étape 10
Une fois que votre poitrine est complètement guérie, vous pouvez revenir à votre routine normale sans les stigmates de la gynécomastie. Votre chirurgie vous donnera un beau look et plus important encore, vous vous sentirez bien dans votre peau.
J’espère que cet article vous a bien guidé sur la procédure chirurgicale et vous a aidé à prendre la décision d’investir dans la chirurgie de réduction mammaire masculine.