Est-ce que la nourriture cause la gynécomastie? Quoi manger?

La gynécomastie est le fléau des hommes modernes. Les hommes qui sont à leurs apogées souffrent de plus en plus de cette plainte. Même si elle n’est pas médicalement dangereuse, sauf si couplée avec l’obésité, elle est toujours inquiétante et embarrassante pour les hommes qui en souffrent.

La plupart des hommes qui en souffre tentent une variété de stratégies pour éliminer leurs seins, mais négligent souvent la nourriture comme un moyen de les enlever. Oui, les hommes avec des seins se mettent souvent à suivre des régimes miracles, mais les régimes miracles ne sont pas efficaces pour éliminer la gynécomastie. En fait, les régimes miracles sont susceptibles d’aggraver le problème puisque les régimes alimentaires font grossir et beaucoup d’hommes avec des seins ont aussi un problème de poids.

Avant de discuter le rôle que joue la nourriture dans la cause et la solution, je dois mettre en évidence les différents types de gynécomasties. Les types peuvent être décomposés en gynécomastie et pseudo- gynécomastie. Autrement dit, la gynécomastie est une maladie hormonale où l’équilibre de la testostérone et l’oestrogène devient désynchronisée, tandis que la pseudo-gynécomastie est observée chez les hommes qui sont en surpoids ou obèses. Parmi les deux, la pseudo-gynécomastie est la plus commune.

Parmi les deux types de gynécomastie, la relation entre l’alimentation et la pseudo-gynécomastie est plus claire. Dans ce cas, c’est les anciens coupables trouvés dans les aliments transformés qui ont causé un homme à prendre du poids et développer des seins. Oui, c’est le gras trans, le sucre et le sirop de maïs riche en fructose dans les aliments transformés qui sont responsables de la pseudo-gynécomastie.

Donc, la solution est limpide. Remplacez les aliments transformés avec un régime alimentaire sain. Celui qui est plein de protéines maigres, des grains entiers et de légumes. C’est à dire celui qui est recommandé par la plupart des experts de la santé.

La relation entre l’alimentation et la gynécomastie est moins évidente. Il y a des experts qui conseillent que les hommes évitent les aliments riches en phytoestrogènes. Les phytoestrogènes sont trouvés dans une variété d’aliments. Le plus commun est le soja, mais on le trouve aussi dans les œufs, les carottes, les concombres et les pommes de terre.

Ces mêmes experts conseillent aux hommes d’inclurent plus d’aliments qui sont inhibiteurs d’œstrogènes. Vous pouvez les trouver dans une gamme d’aliments y compris le brocoli, l’ananas, le chou, les agrumes et les oignons.

C’est un sujet assez controversé. La recherche n’est pas claire, mais c’est probablement utile pour un homme avec la gynécomastie d’au moins considérer cela comme une source possible.

De toute façon, les hommes qui ont une gynécomastie peuvent également bénéficier de manger le même régime alimentaire sain qui est recommandé pour les hommes avec la pseudo-gynécomastie. En partie parce que la plupart des aliments transformés sont emballés avec une gamme de produits chimiques qui pourraient être bouleversants à l’équilibre hormonal de l’homme. Et, ces aliments sont emballés dans du plastique qui pourrait être le lessivage du bisphénol A (BPA), un produit chimique connu qui modifie l’hormone.