Est-ce que la gynécomastie pubertaire cible les adolescents obèses mâles?

La puberté peut être un moment stressant puisque le corps passe par tellement de différents changements et vos hormones sont partout. Une chose qui peut affecter les jeunes garçons en pleine puberté est la gynécomastie pubertaire et elle peut souvent vous laisser sentir honteux et confus. Elle peut même rendre les adolescents si misérables qu’ils arrêtent de faire des choses que d’autres personnes de leur âge font et de cette façon, elle peut être très contraignante.

Dans l’ensemble, la gynécomastie peut causer les jeunes garçons à être très embarrassés par cette condition puisque leurs parents ne sont parfois pas au courant de cela. Une des pires choses, c’est qu’elle peut continuer pendant une longue période, alors comment savez-vous quand la gynécomastie pubertaire est présente et il y a-t-il quelque chose vous pouvez faire pour la traiter?

Combien de garçons adolescents passent par la gynécomastie pubertaire?

Si vous êtes un garçon adolescent qui souffre de la gynécomastie (seins masculins), vous devriez savoir que c’est quelque chose qui est assez fréquente et dans la plupart des cas, elle finira par disparaître. La gynécomastie peut se produire pendant la puberté à cause des problèmes d’équilibre hormonal et du tissu glandulaire et de la graisse peuvent se former autour de la zone du sein.

Les seins peuvent devenir élargis et peuvent causer un sentiment de gêne et le manque de confiance. Elle peut affecter jusqu’à 40% des jeunes garçons pendant la puberté et habituellement cela arrive sous l’âge de 14 ans. Cela peut être normal au cours de la puberté, mais il est toujours sage d’obtenir un check up chez le médecin juste pour s’assurer qu’il n’y a rien d’autre qui pourrait être la cause.

Les adolescents peuvent-ils faire quelque chose à propos de cette maladie?

La puberté peut causer des changements dans le corps en tant de façons différentes et elle touche tout le monde différemment. Mais ce que beaucoup de garçons adolescents partage et ce qui est un problème fréquent, est l’accumulation de tissu adipeux et glandulaire autour de la poitrine. Il n’y a rien qu’un jeune garçon peut faire à ce sujet et elle peut simplement venir comme un problème secondaire dans la puberté.

La raison derrière cela est le déséquilibre hormonal de la testostérone et l’œstrogène. Pour un parent d’un enfant qui va à travers cela, il est préférable d’essayer de les rassurer autant que possible. Parlez-en à un médecin pour avoir votre enfant examiné pour voir si elle est pubère et pas autre chose qui est à l’origine. Ils parleront des options avec vous et votre enfant et ils vous garderont rassuré sur cette condition.

Quand un adolescent doit consulter un médecin?

Comme vous le savez, il peut être tout à fait normal pour les garçons adolescents de développer la gynécomastie pubertaire, mais elle doit être surveillée. Dans la plupart des cas, elle disparaîtra toute seule sans aucun traitement, mais si elle est toujours là après trois ans, c’est à ce moment que vous devez voir soit un nouveau médecin ou un chirurgien plasticien.

Si votre enfant a la gynécomastie pubertaire, il est préférable d’utiliser seulement la chirurgie plastique si elle empêche votre enfant de vivre normalement à cause du stress constant. Cela est la dernière option seulement après que toutes les alternatives naturelles ont été envisagées.