La gynécomastie est une affection fréquente de la poitrine d’un homme qui n’est pas sérieuse. Elle est majoritairement causée par un nombre excessif d’hormones oestrogènes (femelles) disponibles par rapport aux hormones androgènes (mâle) dans un corps masculin. Elle s’est produite comme un état anormal chez les hommes en raison de la création de testostérone qui a diminué dans le corps humain et elle est liée à des conditions médicales affirmées comme de l’hyperthyroïdie, la cirrhose du foie et répartition rénale chronique. Elle se produit également en raison de troubles métaboliques dans le physique du mâle en raison d’effets secondaires de l’usage de drogues abusive du côté de la médecine. Environ 50 pour cent des nouveau-nés mâles ont cette condition de l’élargissement du tissu mammaire pendant une brève période de temps. Elle survient chez les hommes majoritairement adolescents en raison de l’affliction psychologique à travers le transitoire.
Il existe des traitements chirurgicaux et médicaux disponibles pour traiter l’élargissement du tissu de la glande. Cependant, la plupart du temps, elle est confondue avec un autre état où il y a une forte présence de dépôts de graisse dans la zone du sein des hommes obèses, ce qui n’est pas correct. Ces dépôts de graisse ou telle condition physique est appelée pseudogynécomastie. La gynécomastie et la pseudogynécomastie ne doivent être pas être confondues. La pseudogynécomastie peut être traitée par des exercices physiques mais pour gynécomastie on a besoin d’un traitement médical et chirurgical spécial en fonction de son état. Que ce soit un homme ou une femme, tous les individus ont des hormones, hommes et femmes, aussi bien dans leur corps. Elles se distinguent comme les oestrogènes, hormones féminines et les androgènes (hormones mâles).
Quand la puberté frappe le corps humain, ces niveaux d’hormones fluctuent pour une brève période de temps et entraîne un état où le nombre d’hormones œstrogènes sont plus élevés que les hormones mâles dans le corps. Selon une étude faite sur l’adolescent, le rapport entre l’homme et les hormones femelles peut aller jusqu’à 4% (hommes) et 64 % (femmes), mais pour une période de temps donnée. La plupart du temps, quand elle est présente dans le corps masculin depuis plus de deux années, elle est appelée persistante ou endurer la gynécomastie pubertaire.
Elle apporte beaucoup de douleur à la poitrine. Selon son stade, elle finit avec des douleurs mineures à grave. Pendant le sommeil ou tout simplement de mangeant, elle peut causer des malaises et de la tendresse à la poitrine. Elle nécessite une évaluation avec testisterone, l’estradiol, TSH et hCG. Il est possible d’inverser l’effet s’il elle est présente depuis moins de 12 mois dans un corps masculin. Il y a des cas graves où elle pourrait être une cause de cancer du testicule ou une atteinte rénale. Si l’on se préoccupe de l’état ou se rend compte qu’elle est diagnostiquée avec cette condition, il doit se référer à un chirurgien du sein ou oncologue dès que possible.
Au cours des dernières années, cette situation est devenue plus fréquente. Le nombre croissant de la toxicomanie et spécialement les mâles adolescents qui tombent dans la dépression est la principale cause. Il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché à partir d’une crème à la chirurgie. Mais le meilleur traitement possible serait la considération de votre médecin et suivre le processus correct du traitement.