L’élargissement du sein chez les hommes adultes est assez fréquent et touche jusqu’à 50 % des hommes en bonne santé dans tous les groupes d’âge. La première chose à considérer est les causes possibles, parce-que le traitement sécuritaire et réussie dépend en grande partie sur ce point. La gynécomastie est constituée des mots «gyne» qui signifie femme et «mastos» qui signifie sens sein… ou en utilisant la terminologie familière, «seins d’homme». Strictement parlant, cela signifie la croissance des tissus du sein hormonalement sensible peut être due à des maladies, divers médicaments d’ordonnance ou illicites et de l’abus de stéroïdes anabolisants. Dans le cas extrême, les seins peuvent même produire du lait.
Il y a une autre raison pour laquelle les seins des hommes peuvent être agrandis, et cela est simplement dû à l’accumulation de graisse. Cette condition est appelée lipomastie, ou pseudogynécomastie, et est complètement différente de la gynécomastie. Il est également tout à fait possible que le grossissement des seins soit dû aux deux conditions, dans ce cas le traitement et les résultats peuvent varier.
En tout cas, les seins chez l’homme ne sont pas jolis, ils ne conduisent pas à une grande estime de soi quand la chemise se détache à la plage, les moqueries sont communes, ils n’attirent certainement pas les femmes. La bonne nouvelle est que la plupart des seins chez l’homme peut être guéris avec des traitements qui n’impliquent pas une intervention chirurgicale douloureuse et coûteuse coutant plus de 4000$ à 10000$ (3000 à 7500 euros).
La première étape dans la guérison de gynécomastie ou lipomastie est d’assurer que vous êtes en bonne santé et regarder les médicaments que vous prenez. Même quelque chose qui semble sans rapport, comme les antidépresseurs ou des médicaments pour l’ulcère, peuvent influer sur les glandes mammaires. Si la croissance du sein est bilatérale et que vous n’êtes pas gros, allez voir un médecin. Si la croissance est d’un seul côté, comme un grumeau, c’est peut-être une forme rare de cancer du sein. Faites-vous examiner par un médecin. Lorsque vous recevez un certificat de bonne santé, demandez-vous si vous pourriez éventuellement être porteur de quelques kilos en trop et de ne pas frapper la salle de gym aussi souvent que vous devriez l’être.
Le traitement de la gynécomastie le plus souvent recommandé par les médecins est un certain type de chirurgie, y compris l’enlèvement de tout excès de tissu mammaire et la liposuccion pour la partie graisseuse du sein. Cela peut être très efficace, mais il est très cher et comporte des risques de douleur, l’infection et la cicatrisation et pourrait ne pas être la première étape que vous voulez prendre. Donc, vous voudrez peut-être commencer par regarder dans les différents programmes bruleur des graisses qui se concentrent sur la poitrine. En fait, vous pourrez voir des avantages à votre corps tout entier, mais certains bruleurs de graisses et des routines de musculation cibleront certainement la poitrine de manière préférentielle. Pour ces programmes au maximum, vous pourriez aussi envisager certains des suppléments naturels sur le marché qui ont une grande efficacité et des antécédents en matière de sécurité.
Même si vous optez la chirurgie pour une solution rapide et avez l’argent pour rouler sur ce plan, qu’allez-vous faire pour maintenir? Surtout si une grande partie de votre problème de gynécomastie est le tissu adipeux, il repoussera sans un programme d’entretien. Alors levez-vous, engagez-vous à un programme naturel afin de vous débarrasser de vos seins éternellement!