Comment puis-je savoir que j’ai des seins homme

Les hommes ont été attirés par les seins dès la naissance, ils sont agréables à regarder et amusants à jouer avec. Certains hommes ont une condition où il y a un gonflement dans leur région de la poitrine, qui peut aller d’un petit gonflement jusqu’à ressembler comme les seins des femmes. C’est à cette condition que beaucoup d’hommes se référent comme ayant seins homme. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que l’état est cliniquement appelé gynécomastie, il est défini comme la présence d’un véritable tissu mammaire chez un homme. Il s’agit d’une condition qui est causée par un déséquilibre des androgènes et des hormones œstrogènes, en particulier la façon dont le corps réagit ou utilise ces hormones qui provoquent le gonflement des seins chez les hommes. Un excès d’oestrogènes dans le corps masculin peut provoquer un gonflement des seins qui peut affecter un ou les deux seins.

Les médecins disent que la plupart des garçons de 13 à 14 ans développent une gynécomastie pendant la puberté, elle disparaît souvent après une couple d’années. Si elle persiste plus de deux ans, elle est appelée gynécomastie persistante pubertaire. D’autres causes sont le vieillissement, l’abus d’alcool, le cancer, la consommation de marijuana, les effets secondaires de certains médicaments comme le kétoconazole, la spironolactone, le métronidazole et la cimétidine. Cette condition tout en embarrassant pour la victime n’est pas considérée comme mortelle. Les symptômes de la gynécomastie sont tels que précédemment mentionnés le gonflement ou l’élargissement des seins masculins, elle élargit le tissu glandulaire à la place du tissu adipeux. Elle se produit généralement sur les deux côtés de la poitrine, les mamelons pourraient être tendre et sensible au toucher même si la douleur n’est pas considérée comme grave.

Il est important de différencier la gynécomastie du cancer du sein masculin. Le cancer du sein chez l’homme survient généralement sur un côté, il est ferme au toucher et n’est pas centrée autour du mamelon. Les hommes comptent du cancer du sein pour un pour cent de l’ensemble des cas de cancer du sein. Il est généralement associé à un écoulement du mamelon, retrait du mamelon et gonflement des ganglions lymphatiques. Il est suggéré que les hommes contactent leur médecin s’ils découvrent qu’ils ont une gynécomastie. Cela aidera à éliminer le cancer du sein masculin ou toute autre maladie grave qui peut être le résultat de la gynécomastie. La gynécomastie peut être diagnostiquée par un examen physique avec un historique médical détaillé qui comprend des médicaments et de drogues, une mammographie peut être ordonnée en cas de suspicion de cancer. La gynécomastie disparaît normalement toute seule dans un délai de six mois, les médecins préfèrent observer sur tel ou tel type de traitement. Cesser d’utiliser des médicaments qui pourraient la provoquer est recommandé.

D’autres traitements sont disponibles pour traiter la gynécomastie, mais il n’existe aucune preuve concluante de leur efficacité, et aucun médicament n’ait été approuvé pour traiter tous les cas à 100%. La thérapie de remplacement de la testostérone a été efficace dans le traitement des hommes avec de faibles niveaux de testostérone et les patients plus âgés, mais elle n’est pas efficace avec les hommes qui ont des niveaux normaux de testostérone. La chirurgie de réduction mammaire a également été utilisée pour traiter les cas les plus graves de la gynécomastie. Les hommes avec gynécomastie sont cinq fois plus à risque de développer un cancer du sein que les hommes qui n’en ont pas.