Combien de temps dure la gynécomastie?

Les parents ayant un enfant de sexe masculin qui souffre de gynécomastie et les hommes adultes avec des seins homme se demandent combien de temps dure la gynécomastie si cette condition est permanente ou temporaire. La gynécomastie se réfère au grossissement des seins chez les hommes, et près de la moitié des garçons développe cette condition lors de la puberté. Il peut être pénible pour les adolescents d’apprendre qu’ils se développent seins comme des femmes. Cependant, le fait que cette condition est commune et normale chez les jeunes garçons et que cette condition régresse habituellement avant que leurs seins gonflés deviennent réellement perceptibles devrait être rassurant. Plus important encore, aucun traitement n’est nécessaire pour cette condition dans ce cas car elle va disparaître toute seule.

La gynécomastie chez les hommes âgés

Chez les hommes adultes entre les âges de 50 et 60 ans, cette condition tend à être plus fréquente et elle est assez fréquente en raison du vieillissement, en particulier parce que la peau perd de son élasticité avec l’âge. Pendant ce temps, cette condition affecte un homme sur quatre, et se débarrasser des seins homme qui ont déjà développé est moins probable. Développer des seins homme pendant la vieillesse est le même que développer des rides sur le visage.

Gynécomastie chez les hommes adultes

En dehors de jeunes garçons en pleine puberté et les hommes plus âgés, la survenue de cette affection chez les hommes autrement adultes normaux est généralement déclenchée en raison d’un déséquilibre des niveaux d’hormones d’oestrogène et de testostérone dans le corps masculin. Dans ce cas, la réponse à combien de temps la gynécomastie dure dépend de la cause sous-jacente qui a abouti à ce déséquilibre et avec quelle rapidité le traitement pertinent aborde cette cause.

– Les médicaments, ce qui peuvent être interrompus pour provoquer cet état de régresser au fil du temps

– Alcool et drogues de la rue, ce qui peuvent être quittés par voie de réhabilitation en particulier dans le cas d’une addiction et les seins homme peuvent aussi disparaître pendant ce temps

– Les conditions de santé telles que l’hypogonadisme, hyperthyroïdie, obésité, insuffisance rénale, insuffisance hépatique, etc, qui peuvent nécessiter un traitement et de la gynécomastie ne disparaîtra pas tant que la condition de sous-fifre est traitée efficacement.

Il faut garder à l’esprit que la gynécomastie est en quelque sorte une anomalie, et il y a toujours une raison sous-jacente lorsque cette situation se produit chez les hommes adultes. Par conséquent, combien de temps peut prendre la condition à s’en aller chez les hommes adultes qui en souffrent ne peut jamais être certain. Par exemple, si la cause est une condition fondamentale, dès que la condition est traitée la gynécomastie commencera à régresser. De même, si les médicaments qui sont pris causent la gynécomastie, les interrompre sera recommandé par le médecin et peu de temps après les seins homme vont également commencer à disparaître.

Combien de temps faut-il pour la gynécomastie à disparaitre pendant la puberté?

Comme mentionné précédemment, remarquant une petite masse tendre et ferme sous l’une ou les deux mamelons est assez fréquent pour les jeunes garçons lors de la puberté. Cependant, cette forme de gynécomastie durant de la puberté n’est pas permanente, mais est temporaire. Beaucoup de parents sont inquiets et veulent savoir combien de temps dure la gynécomastie, combien de temps il faudra attendre pour que leur enfant a une poitrine d’aspect normal. Eh bien, dans 90% des jeunes garçons en pleine puberté, cette condition disparaît en 2 à 3 ans avant qu’ils atteignent l’âge de 20 ans. Si cette condition prolonge au-delà de cet âge, il peut y avoir une maladie sous-jacente pouvant nécessiter un traitement.