Brûler la graisse poitrine (gynécomastie) grâce à l’haltérophilie

Si vous souffrez d’une gynécomastie, passer sous le couteau ou avoir une chirurgie n’est pas votre seule option. Vous pouvez perdre de la graisse de votre poitrine sans dépenser énormément d’argent et faire face à des risques et des complications mortelles possibles. Comment? Grâce à l’haltérophilie.

Avant de faire toute haltérophilie, vous devez considérer le montant de votre apport alimentaire. Vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée et vous devez arrêter de fumer au moins une couple de semaines avant de vous engager dans une activité brûleur de graisses. Il s’agit de réduire ou d’éliminer les chances d’avoir des blessures et de préparer votre corps à perdre du poids.

Combien de poids

Pour commencer à perdre vos seins, vous devez d’abord comprendre la bonne façon de lever un poids pour éviter les blessures. Tout d’abord, vous aurez besoin d’utiliser juste assez de poids qui va vous permettre de compléter confortablement les répétitions prescrites. Cependant, votre dernière répétition devrait être relativement difficile afin de donner juste assez de résistance pour les groupes de muscles que vous travaillez actuellement. Au fur et à mesure que vous faites des progrès et vous vous sentez assez à l’aise avec votre dernière répétition, augmentez le poids.

Bonne position

En position debout, gardez toujours vos pieds écartés au large de vos épaules pour gagner votre équilibre. Gardez votre cou et la tête droite en tout temps. Rappelez-vous, un bon nombre de blessures haltérophilies sont causées par le tordage du cou, le tronc et la tête. Évitez de tordre votre colonne vertébrale pour obtenir un bon effet de levier et pour éviter les blessures musculaires.

Technique de respiration

Pour obtenir le maximum d’avantages de l’haltérophilie, inspirez lorsque vous commencez à soulever et retenez votre souffle momentanément lors de la partie la plus difficile de l’activité. Expirez lorsque vous avez terminé. Inspirez et expirez en utilisant votre bouche et le nez et n’essayez jamais de retenir votre souffle plus longtemps que vous n’auriez dû.

Choses à se souvenir

Pour votre propre sécurité, utilisez toujours les colliers sur les haltères pour empêcher le glissement qui peut causer des blessures. Utilisez toujours des positions appropriées. En cas de doute, demandez des instructions à un professionnel. Enfin, évitez de tordre votre corps en soulevant des haltères. Les mouvements inutiles pendant l’ensemble de l’activité peuvent augmenter le stress donc vous serez plus susceptible d’avoir des blessures.

Fréquence

Il faut toujours avoir un jour de repos entre vos séances d’entraînements pour permettre à votre corps de se détendre et réparer vos muscles. Votre jour de congé permettra aux muscles que vous ciblez de s’adapter à la charge accrue pour atteindre plus de force chaque fois que vous faites l’entraînement.

Comment savoir si ça marche

Lors de votre journée de congé, passez un peu de temps à analyser les avantages de vos séances de musculation. Vous devriez immédiatement ressentir que vos muscles sont plus fermes. Vous devez aussi avoir plus d’énergie et vous êtes censé être plus actif. Si vous ne rencontrez pas ces avantages, je dirais que vous aurez besoin de vous entraîner davantage. Vous aurez besoin d’augmenter légèrement le poids ou ajouter des répétitions dans chaque séance. Toutefois, si vous vous sentez trop raide ou avez beaucoup de douleur, faites l’inverse et réduisez le poids et les répétitions. Même s’il est normal pour vous de ressentir un peu d’inconfort puisque vos articulations et muscles s’adaptent, vous ne devriez pas ressentir de la douleur.