La chirurgie de réduction mammaire est une façon de se débarrasser de seins masculins surdéveloppés. La gynécomastie, le terme médical des seins masculins, est une maladie qui est assez fréquente. Elle touche près de trente à cinquante pour cent des hommes à travers le monde.
Dans la plupart des cas les deux seins sont touchés. Mais il y a quelque cas où un seul sein est agrandi. Il n’existe toujours pas de cause connue pour la majorité de ces cas. Bien que certains experts disent qu’elle est causée par un déséquilibre hormonal, les facteurs d’hérédité et même certains médicaments et les problèmes médicaux. Cependant, beaucoup croient qu’elle est causé par l’obésité et le gain de poids, qui peut être scientifiquement vrai.
La chirurgie de réduction mammaire peut aider dans une certaine mesure. Il s’agit d’une procédure où le médecin va supprimer les tissus adipeux ou glandulaire dans les seins si l’affaire est mineure. Dans certains cas extrêmes, le médecin va enlever l’excès de peau qui a été étiré en raison de l’augmentation de la taille de la poitrine.
Si vous êtes celui qui envisage la chirurgie, vous pourriez aussi bien comprendre la procédure. De cette façon, vous saurez quand la chirurgie de réduction mammaire peut aider, comment il se fait en général, et à quoi s’attendre comme résultat final. Bien sûr, beaucoup de la procédure dépendra de votre situation individuelle.
Sachez que la chirurgie de réduction mammaire n’est pas pour tout le monde. Pour ceux qui sont trop en surpoids et qui n’ont jamais essayé de corriger le problème naturellement par l’exercice ou perte de poids, les médecins découragent la procédure. En outre, les hommes qui boivent trop de boissons alcoolisées ou fument de la marijuana sont également pas candidats à la chirurgie. On sait que la consommation excessive d’alcool, de marijuana et de certains stéroïdes provoquent une gynécomastie. Donc, les médecins encouragent ces patients à arrêter l’abus de ces substances et de voir si il y a une réduction considérable de la taille de leur poitrine avant la chirurgie est considérée comme une option.
Tout comme tous les types de chirurgie, la chirurgie de réduction mammaire comporte un certain nombre de risques. Celles-ci comprennent les infections, lésions de la peau, des cicatrices, des saignements excessifs, la perte excessive de liquide ou d’accumulation, et même une réaction négative à l’anesthésie. La chirurgie peut également entraîner des cicatrices permanentes et visibles, les changements de pigment dans la zone du sein et, dans certains cas, des seins ou des mamelons ne correspondent pas. Il y a même des cas où certains patients ont dû subir une seconde intervention chirurgicale pour corriger ces incidents. En outre, il a été rapporté qu’il y a eu des effets post-opératoires avec la perte de sensation du sein ou d’engourdissement, qui ont duré jusqu’à un an ou deux.
Votre première consultation avec votre chirurgien est très importante. Il aura besoin de faire une vérification complète de l’histoire de la médecine pour voir si vous êtes un patient qualifié. La gynécomastie en premier lieu peut être causée par des maladies médicales comme une insuffisance hépatique et le diabète. En outre, certains médicaments ont été signalés à augmenter les chances d’obtenir la gynécomastie. Ceux-ci incluraient des médicaments contenant des œstrogènes et les stéroïdes de musculation.
La chirurgie de réduction mammaire peut être très coûteuse. Pour une seule procédure, elle varie de 3000$ à 4000$ (2000 à 3000 euros), excluant les frais d’hospitalisation, les médicaments, les honoraires du médecin et les frais post-opératoires. Elle n’est pas couverte par la plupart des assurances. Sans parler du risque qui est impliqué dans tous les types de chirurgie. La façon naturelle de réduire les seins de l’homme disgracieux est toujours la meilleure et la méthode plus éprouvée. Alors avant que vous envisagez de faire la chirurgie, recherchez plus loin s’il y a des options viables que vous pouvez entreprendre pour que vous perdiez vos seins homme de la manière la plus rapide et la plus efficace.