Il n’est pas rare d’entendre les gens envisager la chirurgie plastique comme la première option de correction pour les seins masculins, une condition plutôt inquiétante. D’autre part, les mêmes gens ne considèrent pas ce type de chirurgie purement esthétique. Oui, elle est de nature cosmétique car il n’y a pas de risques connus pour la santé qui sont apportés par la gynécomastie. Ce type de chirurgie prend la forme d’excision glandulaire et la liposuccion d’une manière combinatoire.
L’excision est effectuée dans un trou près du mamelon. Beaucoup de chirurgiens sonnent les signaux d’alertes sonores aux gens qui se sont fait dire que seule la liposuccion peut mettre un terme à la gynécomastie. La raison pour laquelle beaucoup de gens tombent dans le piège d’être exposés à la liposuccion est parce qu’elle ne laisse qu’une petite cicatrice. Ce n’est pas le cas avec l’excision glandulaire, dans ce cas, la très grande cicatrice qui est permanente est à gauche sur la poitrine.
Liposuccion et procédures d’excision glandulaires
La chirurgie plastique pour la gynécomastie est fait en utilisant une anesthésie générale ou locale. La première étape est une liposuccion dont le rôle est de supprimer tous les composants gras dans la poitrine. La prochaine étape est de faire une petite incision à l’extrême inférieur de l’aréole. Ici, le tissu glandulaire qui s’étend à droite sous le bras est enlevé.
Un drain d’aspiration doit être inséré dans les premiers jours immédiatement après la chirurgie plastique de gynécomastie afin de faire face à toute rétention de fluides. Les points de sutures résorbables qui sont utilisés vont vous obliger à porter un gilet très contraignant quelques semaines après la chirurgie. C’est pour empêcher la peau de se rétrécir.
Les instructions du chirurgien avant l’opération
Quelques semaines avant l’intervention chirurgicale a lieu, le chirurgien insiste sur le fait que vous restez loin de toute forme de stéroïdes anabolisants. La raison à cela est qu’ils augmentent considérablement les chances de complications survenant après la chirurgie plastique gynécomastie. L’un de ces complications est la coagulation du sang et une augmentation de la pression artérielle. Certains stéroïdes anabolisants conduisent également à une altération des enzymes hépatiques, ce qui peut avoir des effets très négatifs sur l’anesthésie.
Le médecin doit également passer par la totalité de votre histoire médicale et de voir si la chirurgie plastique gynécomastie pourrait être la bonne option pour vous. C’est le seul moyen par lequel certaines possibilités seront exclues. Une bonne compréhension de votre problème, c’est le seul moyen par lequel le médecin va comprendre le genre de problème qu’il tente de résoudre grâce à la chirurgie plastique de gynécomastie.