Les cas extrêmes de gynécomastie ou seins homme peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour résoudre le problème. Puisque la gynécomastie extrême affecte grandement la personne émotionnellement, psychologiquement et physiquement, les médecins peuvent suggérer une chirurgie pour réduire le problème. Bien que la chirurgie peut réduire l’aspect physique des seins de l’homme, les médecins recommandent que les hommes cherchent de l’aide professionnelle mentale pour résoudre les complications émotionnelles et psychologiques que provoque la gynécomastie. Pour les médecins traitent la gynécomastie, ils considèrent la chirurgie mais les premiers essais sont effectués sur le patient pour éliminer toutes les autres complications.
Dans certains cas, la gynécomastie est causée par le cancer. Les mammographies et une radiographie rayons sont utilisées pour éliminer le cancer. S’il y a des compositions dans les tissus mammaires, elles seront évidentes une fois les tests terminés. Le médecin doit examiner les tissus adipeux et les tissus glandulaires pour déterminer quel montant il doit retirer pendant la chirurgie. Cela aide votre médecin à trouver la meilleure approche. En règle générale, la procédure chirurgicale prend quelques heures où le médecin va prélever des tissus glandulaires et de la graisse de la zone du sein. Une fois les tissus sont retirés, le médecin va façonner la poitrine et enlever tout excès de peau de l’aréole pour rendre les mamelons petits et les positionner correctement. Il est rare que des complications surviennent pendant la chirurgie, mais dans certains cas elles peuvent se produire. La plupart du temps les complications sont mineures. Il y a certains cas où les hommes souffrent de blessures de la peau, des infections, des saignements et d’autres symptômes après la chirurgie. Dans ce cas, le médecin doit être immédiatement informé. Votre médecin déterminera la cause et travaillera pour la résoudre.
Vous pouvez vous attendre des cicatrices après la chirurgie. Les cicatrices se forment généralement après la chirurgie, ce qui est fréquent. Parfois une petite différence dans l’équilibre est perceptible. Dans l’ensemble, la chirurgie gynécomastie est une intervention mineure et le patient peut s’attendre à de bons résultats la plupart du temps et reprend également le retour au travail dans quelques jours, à moins que le médecin vous conseille autrement. Si votre médecin vous suggère que vous avez un cas de base de seins homme, des médicaments ou des suppléments peuvent être prescrits pour aider à réduire le problème. Votre médecin peut vous recommander de meilleurs suppléments ou des médicaments pour vous aider à réduire les seins homme.
Si vous êtes dans la puberté, vos seins homme peuvent disparaître dans quelques mois ou dans un an. Si vos seins homme persistent après cette heure, vous pouvez avoir la gynécomastie. Vous devriez demander à votre médecin de vous tester pour écarter la maladie. La gynécomastie à ce point n’est pas entièrement comprise par les professionnels médicaux puisque les causes varient.