Quand j’ai pris conscience de la gravité du problème de la façon d’éliminer les seins homme, l’ampleur du problème a été une surprise pour moi. C’est vrai, j’avais rencontré plusieurs mecs dans mon travail en tant que formateur de remise en forme, qui ont eu le problème et avait aidé certains de ces hommes d’atteindre une poitrine plus virile. Cependant, ma connaissance était, je me sentais insuffisante sur les causes sous-jacentes.
Au cours des dernières années, j’ai appris beaucoup de choses sur les deux conditions d’aspect semblable, mais tout à fait distinct. La condition est plus compliquée est la gynécomastie. Elle signifie littéralement sein de femme des mots grecs «gyne» et «mastos». Pourquoi est-ce plus compliqué? Tout simplement parce qu’il y a tellement de causes sous-jacentes possibles tout en donnant lieu à un déséquilibre dans les niveaux relatifs des deux hormones androgènes et oestrogènes.
L’androgène est une hormone sexuelle mâle et l’œstrogène est une hormone sexuelle féminine. Chez les mâles normaux, ce niveau reste fixe pour la plupart de leur vie d’adulte. Lorsque ce ratio est biaisé à la suite d’un excès d’hormone d’oestrogène, puis la gynécomastie résultera et le problème de savoir comment se débarrasser des seins homme devient très réel dans l’esprit d’un homme.
La condition la plus simple des deux est appelée pseudo-gynécomastie. Pseudo veut dire «faux» dans la langue grecque. Tout ce qui est en cause ici, c’est une accumulation de «adipeux» ou tissu adipeux sur la poitrine mâle et le gars avec cette condition est également susceptible d’être porteur de tissu adipeux sur d’autres parties de son corps, c’est à dire être en surpoids ou obèses.
Il résulte de ce qui précède, donc, qu’avant tout mec puisse se débarrasser de seins homme, il doit connaître sa condition. Cette connaissance ne peut être acquise par voir son médecin pour obtenir un diagnostic correct. De mon point de vue comme un instructeur de conditionnement physique, la pseudo-gynécomastie est le plus facile des deux conditions pour aider un client. Compte tenu de la bonne attitude, un programme sérieusement appliqué combinant exercice, régime alimentaire et un mode de vie va faire des merveilles et aider un client à se débarrasser des seins homme pour de bon. Pour le gars qui est diagnostiqué avec la gynécomastie, un travail de détective un peu plus médical est nécessaire par son médecin pour déterminer la cause sous-jacente. Il y a en effet de nombreuses causes de gynécomastie, mais quelques-uns des plus communs sont les suivants:
La gynécomastie pubertaire où les hormones d’un jeune mâle sont un peu partout.
Certains médicaments ou drogues peuvent modifier l’équilibre vitale de l’oestrogène et androgène.
L’excès d’alcool fera de même.
L’abus de marijuana modifiera également le rapport des deux hormones.
Les stéroïdes anabolisants amènent l’organisme à aromatiser la testostérone supplémentaire en oestrogène.
La liste pourrait continuer encore et encore, mais comme il s’agit d’un article généralisé, je renvoie le lecteur aux nombreux documents médicaux disponibles gratuitement dans ce site internet. Toutefois, l’exercice, l’alimentation et les ajustements de style de vie sont tout aussi essentiels pour la gynécomastie comme pour la pseudo-gynécomastie, comme je l’ai découvert dans mon travail dans le gymnase.
Comme une question d’histoire, avant 1970 si peu a été connu au sujet de la gynécomastie et les influences hormonales généralement, que tout mâle avec un réel besoin de se débarrasser des seins homme soit dû à recourir à la chirurgie (s’il avait l’argent) ou acheter des sous-vêtements restrictives inconfortables dans le but de les cacher. Heureusement, dans le 21ème siècle, nous savons beaucoup plus sur les causes de ces deux conditions et la façon de les traiter puisque personne ne devrait avoir à recourir à ces options.