La graisse poitrine, la gynécomastie et les seins d’homme sont quelques-uns des termes qui font référence au gonflement des seins qui affecte 30 % de la population masculine. Mis à part la calvitie, la gynécomastie est considérée comme l’un des problèmes d’apparences les plus répandus des hommes partout dans le monde car elle peut paralyser la confiance en soi et empêcher les gens qui en souffrent de profiter des activités dans leur journée.
Causes
Il y a beaucoup de causes pour la gynécomastie, mais le plus important est le déséquilibre hormonal et la graisse du corps excessive. Beaucoup de jeunes garçons qui sont entre l’âge de 12 et 18 ans ont généralement des seins sensibles et gonflés au cours de leurs années d’adolescence. À cette époque, leurs hormones sont en flèche que leurs corps se développent. Si le corps produit plus d’œstrogènes que la testostérone, vous êtes plus susceptibles de développer des dépôts de graisse dans votre poitrine. Mais ne vous inquiétez pas car cela est normal et attendu. Vous n’avez pas besoin de consulter votre médecin ou de prendre tout médicament. Il suffit de laisser la nature suivre son cours et vos seins vont naturellement disparaître d’ici quelques années. Les maladies sous-jacentes comme les maladies hépatiques et rénales, l’hyperthyroïdie et les tumeurs des testicules sont également connues pour causer la gynécomastie.
Voici 5 façons naturelles et efficaces pour éliminer vos seins:
1. L’haltérophilie est l’une des meilleures façons pour tonifier vos groupes musculaires dans le haut du corps donc elle peut énormément vous aider à réduire la taille de vos seins. Utilisez des poids lors du développé incliné plutôt que le développé couché, car cela va tonifier votre torse inférieur et fera que vos seins apparaissent plus grands. Vous pouvez également faire des pompes (push ups) ou la poulie vis-à-vis.
2. Exercices. Une autre façon de tonifier votre corps tout entier, y compris votre poitrine est à l’aide d’exercices cardio-vasculaires. Ceux-ci peuvent grandement aider à brûler votre excès de graisse et augmenter votre métabolisme. Essayez la course, le jogging, le vélo, la marche rapide, le ski de fond, l’aviron, la natation, le volleyball, le hockey, le soccer, le football, le patinage, la corde à sauter ainsi que les pantins et vous verrez une perte de poids incroyable en peu de temps.
3. Diète. Les seins sont stockés avec l’excès de graisse corporelle. Si vous voulez faire disparaitre cette graisse, éliminez tous les aliments gras et les sucreries évidents. Mangez plus d’aliments qui sont riches en fibres et en protéines comme les céréales et le pain brun. En outre, efforcez-vous de boire au moins 8 verres d’eau tous les jours.
4. Style de vie. Votre mode de vie a un impact direct sur la graisse que votre corps accumule. Vivez en bonne santé en mangeant de bons aliments, en dormant au moins 8 heures tous les soirs, en arrêtant de fumer la cigarette, en cessant de prendre des drogues et en éliminant l’alcool (whisky, bière et vin).
5. Motivation. C’est la clé non seulement pour avoir une poitrine plus plate, mais pour réussir dans la vie. Rappelez-vous, vos seins ne vont pas disparaître instantanément après une série de développés ou 50 pompes. Soyez patient et ayez confiance qu’après quelques semaines de travail acharné et de dévouement, vous allez sûrement remarquer la différence. Encouragez-vous en pensant aux changements qu’une poitrine plus plate peut apporter à votre vie et combien vous vous sentirez mieux une fois que vous avez complètement éliminé la gynécomastie.