Comment savoir si j’ai la gynécomastie?

La gynécomastie ou communément appelée «seins d’homme» peut être difficile à détecter au début. Un sentiment de déni et de peur pourrait être une première réaction, le refus par le fait que vous allez à travers un changement indigne d’un homme et la peur de quelque chose que vous n’avez pas une compréhension claire.

Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent causer une gynécomastie, il s’agit notamment du déséquilibre hormonal, l’obésité, les drogues récréatives, et certains médicaments. Lorsque l’un de ces facteurs se dégénère et remue ensuite votre système, cela provoque un déséquilibre dans les hormones et les symptômes insidieux de la gynécomastie commencent à se manifester.

Pour les hommes qui ont des gros appétits, l’obésité pourrait être une cause des seins chez l’homme. Une prolifération excessive de tissus adipeux dans la poitrine peut les faire paraître plus féminin car elle contour dans une forme plus ronde. Cette condition est appelée la pseudo-gynécomastie ou «fausse gynécomastie».

La pseudogynécomastie peut être détectée par la position couchée sur le dos, puis en plaçant votre pouce et l’index des deux côtés de l’aréole (la région sombre autour du mamelon), puis les réunir. Si vos deux doigts touchent les uns les autres, alors vous avez ce qu’on appelle la «fausse gynécomastie».

La bonne chose à ce sujet est qu’elle peut être résolue par l’exercice régulier et une alimentation saine. Vous devez garder un bon œil sur votre mode de vie et éviter de d’augmenter la balance en gagnant quelques kilos en trop qui peuvent se faufiler dans le chemin vers votre poitrine.

D’autre part la vraie gynécomastie peut être assez dérangeante pendant que ses symptômes commencent à se développer. Celle-ci est causée par la croissance excessive de tissu glandulaire dans le sein et prend une forme plus définitive. L’impression générale parmi ceux qui ont souffert c’est qu’elle implique des mamelons gonflés, irrités et douloureux et une bosse au-dessous du mamelon. Vous pourriez aussi observer que le mamelon est plus sensible au toucher.

Ceux qui prennent des drogues qui améliorent la performance ou des stéroïdes peuvent éventuellement développer la gynécomastie. C’est parce que ces médicaments augmentent la testostérone, et lorsque les taux sont supérieurs tels que reconnus par le corps ils libèrent alors l’oestrogène afin d’équilibrer les montants. C’est l’oestrogène qui provoque la croissance des tissus mammaires.

Vous pouvez vérifier la gynécomastie de la même manière que vous vous examinez pour la pseudogynécomastie, en vous couchant avec votre bras derrière la tête. Si vous ressentez une bosse fibreuse définitive derrière ou sous votre mamelon alors c’est la vrai gynécomastie.

Certains gars disent que la bosse ressente comme un bonbon M & M ou une petite bille dure, tandis que d’autres prétendent qu’elle est comme un morceau de tissu rempli de liquide, ou un petit ballon rempli de gelée. Pour résumer, le tissu dur qui est sensible est une gynécomastie.

Pour être sûr de ce que vous avez, vous pouvez contacter votre médecin et obtenir un examen approfondi. Il pourrait même donner quelques tests sanguins afin de vous écarter du cancer du sein, mais en général la gynécomastie est juste une affection bénigne.