La gynécomastie est le terme utilisé pour décrire le gonflement des seins chez les hommes. Le terme ne comprend pas le simple graisse la poitrine d’un homme. Un traitement de l’état de la gynécomastie est une intervention chirurgicale, soit une réduction mammaire ou une liposuccion, qui sont tous deux invasives. Chaque option doit être soigneusement considérée puisque la chirurgie peut être dangereuse et le coût est généralement beaucoup plus élevé que d’autres alternatives.
Les raisons pour effectuer une chirurgie sur les hommes ayant des seins élargis sont à reconstruire la poitrine et si une lésion suspecte est présente, afin de déterminer si elle est bénigne ou cancéreuse. Pour être un candidat pour la chirurgie du sein masculin, vous devriez être en bonne santé physiquement et mentalement. Votre poids doit être relativement normal pour votre type de corps, vous devriez avoir des attentes raisonnables du résultat et la croissance de votre poitrine doit être stabilisée. En d’autres termes, la cause a été déterminée et est traitée mais le tissu déjà développé est permanent.
Avant de chirurgie, vous devriez avoir intégré un programme de régime et d’exercice à votre routine dans une tentative de réduire la graisse corporelle et autour de la zone du sein. Si vous devez prendre des médicaments en permanence qui sont à l’origine de l’état, il est peu probable que vous serez considéré pour la chirurgie de réduction mammaire.
La liposuccion ou la réduction mammaire
Quelle procédure que votre médecin effectue dépend surtout de la quantité et le type de tissu qui cause le problème. Si le problème est le résultat de tissus adipeux excessifs, la liposuccion sera probablement effectuée, si le problème est le résultat de tissu glandulaire excessif, alors la chirurgie de réduction mammaire sera effectuée. Si les deux tissus sont présents en grandes quantités, les deux procédures peuvent être utilisées pour le meilleur résultat.
La liposuccion élimine l’excès de graisse à l’aide d’un tube creux mince qui est inséré dans le corps et relié à une pompe à vide qui va aspirer la graisse du corps. De petites incisions sont faites soit autour de l’aréole ou sous le bras afin de placer correctement le tube et enlever la graisse.
Les incisions de la chirurgie de réduction mammaire sont dans la même zone que ci-dessus, mais le médecin utilise un scalpel pour enlever l’excès de tissu glandulaire, le tissu adipeux et la peau. D’importantes réductions ont généralement des cicatrices plus visibles et nécessitent davantage de reconstruction.
Les deux chirurgies sont habituellement effectuées en ambulatoire et prennent moins de deux heures pour une réduction normale.
Les prix pour la chirurgie
Le coût de la chirurgie est généralement basé sur les honoraires du chirurgien, les frais de centre chirurgie, les frais d’anesthésie et de coût pour les médicaments et autres nécessités post-chirurgicales. Les prix moyens pour la chirurgie peuvent varier de 3500$ (2623 euros) à plus de 5000$ (3747 euros) selon l’endroit où vous vous trouvez. L’assurance ne couvre pas en général le coût de la chirurgie de réduction mammaire si elle est effectuée pour soulager les difformités physiques ou des problèmes physiques résultant de l’état. En règle générale, vous ne devriez pas avoir à dépenser plus de 7500$ (5621 euros) sur la chirurgie de gynécomastie.
Tout type de chirurgie comporte des risques, en particulier ceux qui impliquent une anesthésie. Vous devez soigneusement choisir votre chirurgien, un bureau de chirurgie, et l’anesthésiste afin de minimiser les risques qui peuvent être associés à la chirurgie de gynécomastie en particulier.