Comment détecter la gynécomastie et la pseudo-gynécomastie par vous-même avant tout traitement?

Beaucoup d’hommes sont confus entre la gynécomastie et pseudogynécomastie et sans le savoir, déjà commencé à se lancer dans divers traitements. La gynécomastie est l’élargissement de seins masculins en raison du développement du tissu mammaire glandulaire. Cependant, la pseudogynécomastie est l’élargissement des seins masculins en raison de dépôts de graisse et il n’y a pas de facteur de risque.

Vous pouvez effectuer cet examen simple pour détecter la gynécomastie par vous-même. Tout d’abord, allongez-vous sur votre dos. Placez votre pouce et l’index vers l’extérieur à partir de votre sein comme une pince. Doucement, appuyez sur l’aréole (la zone de peau colorée circulaire qui entoure le mamelon) avec le pouce et l’index seulement. Si deux de vos doigts peuvent se rencontrer les uns les autres, alors il est pseudogynécomastie et pas de soucis. Sinon, si vous découvrez qu’il y a un petit monticule caoutchouteux ou un tissu symétrique ferme au mamelon, alors c’est peut-être la gynécomastie ou du cancer du sein (cas très minimes). Certains cancer du sein peut provoquer des saignements du mamelon, écoulement. La gynécomastie peut être douloureuse si le tissu forfaitaire ou glandulaire devient plus grande.

Un autre test pour la gynécomastie est de vérifier la taille de vos testicules et cohérence. Recherchez tout signe de féminisation. Ce test consiste à déterminer la production de testostérone, l’hormone androgène ou est au niveau normal, comme un faible niveau de testostérone, l’hormone peut provoquer une gynécomastie. Recherchez les nodules sur les testicules ou tout élargissement des testicules car cela peut indiquer un cancer des testicules. Distribution de la pilosité corporelle peut également indiquer votre niveau de testostérone.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos parents ou grands-parents pour toute l’histoire de la gynécomastie. S’il y a une histoire génétique, alors cela peut être un signe de syndrome Klinefelters. Le porteur de ce syndrome a un chromosome X supplémentaire, ce qui entraîne une production insuffisante hormone testostérone dans son corps. Par conséquent, le développement des organes masculins est affecté, provoquant la féminisation et peut causer la gynécomastie.

Vous pouvez également consulter votre médicament passé que certains médicaments peuvent favoriser la gynécomastie. Par exemple, un médicament pour le cancer de la prostate, les stéroïdes anabolisants et les antidépresseurs. L’exposition à l’utilisation de la crème d’oestrogène ou de gel par votre partenaire féminine peut provoquer cette gynécomastie.

Par conséquent, il est recommandé de vérifier avec votre médecin si vous ressentez une sensibilité ou soupçonne que c’est la gynécomastie. Votre médecin effectuera des tests sanguins, les mammographies, les radiographies de la poitrine, les biopsies testiculaires et des échographies. Une fois que vous avez connu la cause de celui-ci, alors vous devez procéder à des traitements si le médecin constate qu’il y a lieu de faire.