Comment choisir le bon médecin pour votre chirurgie de gynécomastie

La chirurgie de gynécomastie est considérée comme une opération courante que des milliers d’hommes font chaque année. La chirurgie est effectuée sur les hommes qui souffrent de la gynécomastie, largement connue comme seins homme. La gynécomastie est une condition dans laquelle la graisse poitrine excessive apparaît chez les hommes, ce qui entraîne les pectoraux gonflés qui ressemblent à des seins féminins. C’est une source de grand embarras.

Alors que la chirurgie gynécomastie est effectuée régulièrement, elle comporte de nombreux risques. C’est pourquoi il est très important que vous choisissez le meilleur médecin pour l’exécuter.

Mais comment faut-il s’y prendre pour choisir un médecin? Quelles sont les choses que vous devez rechercher?

1) Quand vous allez à une clinique, demandez à voir un permis du ministère de la Santé. Toutes les cliniques agréées devraient en avoir un. Ne soyez pas trop timide pour appeler le département de la santé dans votre région et vous renseigner sur cette clinique.

2) Assurez-vous que le médecin qui effectuera l’opération est principalement un chirurgien plasticien. Vous ne voudriez pas un podiatre à sculpter votre poitrine, n’est-ce pas?

3) La clinique aura probablement une brochure avec les photos avant et après. Naturellement, ils vont vous montrer que leurs meilleurs résultats. Surprenez-les et demandez à voir plus de photos. Ils ne vont pas vous montrer les opérations qui ont mal tournées, mais vous aurez une meilleure idée de la moyenne des résultats.

4) Vérifiez les diplômes du médecin. Ne soyez pas timide. Vous payez beaucoup d’argent pour cette opération et vous avez le droit de savoir tout ce que vous voulez. Vérifiez soigneusement chaque diplôme. Nous parlons de votre corps et votre santé donc vous ne pouvez pas être trop prudent.

5) Renseignez-vous sur les risques encourus après que vous avez fait des recherches par vous-même. Un médecin bon et responsable vous dira sur les risques. Un mauvais docteur ou celui qui est seulement intéressé à faire de l’argent sur vous va essayer de minimiser les risques. Posez autant de questions que vous le souhaitez.

6) Demandez à parler aux patients précédents. Maintenant cela pourrait être un problème puisque les noms des patients sont confidentiels et parce qu’il s’agit d’une chirurgie esthétique, pas tout le monde sera ravi de parler à un étranger à ce sujet. Mais généralement, une clinique aura un ancien patient qui sera prêt à vous parler. Il va vous donner le nom de quelqu’un qui a eu de bons résultats, mais essayez d’obtenir des renseignements sur cette personne. Avec quelques questions polies, vous serez en mesure de trouver beaucoup d’informations.

7) Vérifiez qu’aucunes poursuites pour faute professionnelle n’ont été déposées contre la clinique ou le médecin impliqué. Le ministère de la Santé aura cette information.

8) Lorsque vous signez un contrat avec la clinique, assurez-vous qu’il spécifie le nom du médecin qui va effectuer la chirurgie, une clinique aura normalement un expert de premier plan à enrouler aux clients et quelques autres médecins moins expérimentés. Vous voulez que c’est un expert qui travaille sur vous, croyez-moi.

9) Si les résultats de la chirurgie sont pas parfaits, vous voudrez peut-être une autre opération. Assurez-vous que le contrat que vous signez avec la clinique inclut cette possibilité et que vous n’aurez pas à payer pour cela. Assurez-vous également que le même médecin qui a opéré la première fois, vous en fera de même sur la deuxième opération.

C’est tout. Vous êtes prêt à partir. Si vous choisissez d’obtenir une chirurgie de gynécomastie, je vous souhaite la meilleure des chances. Mais avant de subir une telle procédure compliquée et coûteuse (coûts plus de 4000$ CAN (3000 euros) non couverts par l’assurance), vous devriez essayer d’autres options de traitement.