Un nombre croissant d’hommes souffrent de la gynécomastie. C’est une grande source de gêne et de honte pour les hommes qui en souffrent. Même si elle n’est pas médicalement dangereuse à moins qu’elle soit couplée avec une obésité extrême, elle a quand même un impact sur l’estime de soi d’un homme.
Bien qu’une faible proportion des hommes a la gynécomastie, il est beaucoup plus fréquent pour les seins d’être causés par la pseudo-gynécomastie. Bien que les deux types se ressemblent, leurs causes sont différentes. La gynécomastie est le résultat d’un déséquilibre hormonal, alors que la pseudo-gynécomastie survient chez les hommes qui sont en surpoids ou obèses. Si vous ne savez pas quel type que vous avez, consultez votre médecin.
Comme la pseudo-gynécomastie est liée au poids d’un homme, les causes sont les mêmes que l’obésité. Ainsi, elle est causée par une mauvaise alimentation impliquant la consommation des aliments transformés plein de gras trans, le sirop de maïs riche en fructose et de sucre, le manque d’exercice régulier et une forte consommation d’alcool.
Ainsi, la façon de perdre vos seins est de vous engager à faire des changements dans votre vie. Il pourrait être tentant de considérer l’adoption d’un régime à la mode, mais s’il vous plaît ne faites pas cela. En fait, si vous êtes quelqu’un qui a été sur un cycle d’un régime, il est temps d’arrêter puisqu’un régime fait grossir. Au lieu de cela, seulement en arrêtant le régime et commencer une vie saine, vous allez supprimer définitivement vos seins. Si vous venez d’adopter une option de solution rapide, vous allez très probablement vous retrouver à nouveau avec votre gynécomastie.
Ce changement de mode de vie implique de commencer à manger une alimentation saine composée de beaucoup de légumes, des grains entiers et de protéines maigres, plus en pratiquant de l’exercice sur une base régulière. Cela paraît simple, non? Eh bien, en théorie, oui, mais la pratique est beaucoup plus difficile qu’elle paraît. Donc, je vais essayer de vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider.
Si vous avez des problèmes en essayant de changer votre alimentation, surtout si vous êtes le mâle stéréotypé qui ne peut pas vraiment faire la cuisine, la meilleure chose à retenir est que presque tous les aliments préemballés doivent être évités. Une des règles que j’ai pour vous est d’essayer d’éviter tous les aliments qui n’existaient pas il y a plus de 100 ans. Ou, permettez-vous de manger ces aliments uniquement de temps en temps.
Vous devriez faire une combinaison d’exercices cardiovasculaires pour aider à brûler les excès de graisses qui se sont accumulés et de l’haltérophilie pour aider à sculpter et tonifier vos muscles. Essayez de maintenir vos séances de cardio sur le côté cour puisque vous voulez éviter de devenir mince, mais informe.
Vous pourriez être tenté de simplement travailler les muscles pectoraux, mais cette approche pourrait rendre vos seins encore pires. C’est parce qu’en renforçant seulement ces muscles, vous pourriez finir par pousser vos seins, les faisant apparaître pires. Ainsi, au lieu, vous devez travailler tous les groupes musculaires.
Une autre méthode d’exercice que vous pouvez ajouter une fois que votre niveau de forme physique augmente, est l’entrainement d’intervalle. Il est défini comme étant tout type d’exercice qui alterne l’activité physique à intensité élevée avec une autre de faible intensité. Comme il s’agit d’une méthode très intense de l’exercice, vous allez devenir fatigué plus vite que d’autres méthodes.
C’est formidable pour élever le taux métabolique de votre corps, et est un moyen efficace de brûler les kilos en trop que vous portez. Il a un autre avantage supplémentaire: il fera que votre corps continu à brûler des calories à un taux plus élevé lorsque vous êtes au repos.