La gynécomastie chez les haltérophiles

À vrai dire, personne ne veut avoir à porter un soutien-gorge. Et pourtant, un bon nombre doit faire face à l’embarras d’une poitrine pas si virile. Ce problème peut encore être présent chez certains qui vont activement au gym et font beaucoup d’exercices de la poitrine. Ce problème se produit chez les hommes, quand le corps dépose du tissu adipeux dans la région pectorale. Malheureusement, il n’est pas possible de perdre les seins homme simplement en faisant beaucoup d’exercices de la poitrine. Les muscles pectoraux sont renforcés, mais les tissus adipeux couvrent encore la région de la poitrine. Nous devons donc réduire le pourcentage de graisse corporelle globale du corps pour avoir des effets notables. Voici quelques conseils utiles.

Un moins que stellaire région de la poitrine d’un homme est souvent dû à la suite de plusieurs années de mauvaises habitudes alimentaires. C’est donc une bonne idée de réduire l’apport calorique tout en mangeant un régime alimentaire équilibré. Cela inclut manger plus de protéines maigres comme le poulet, le poisson et protéines végétales, ainsi que de plus de fruits et légumes. Les glucides comme le pain et les pâtes sont corrects s’ils sont consommés avec modération. Réduisez les calories vides que l’on trouve dans la malbouffe, l’alcool et les boissons gazeuses aide beaucoup.

Entrainez-vous dans un gymnase régulièrement si vous ne le faites pas déjà. Contrairement à l’opinion populaire, les exercices d’aérobie et de musculation jouent un rôle majeur dans la perte de poids. Travailler les muscles de la poitrine par exemple aide à renforcer la zone pectorale et la façonner en douceur en rendant les muscles plus gros. Les muscles plus gros à leur tour brûlent plus de calories ce qui signifie que vous allez perdre plus de graisse. Il a également été montré que les gens qui travaillent ont tendance à être plus soucieux de leur santé et de s’en tenir à un régime alimentaire équilibré. La plupart des experts recommandent d’aller au gymnase pour l’entraînement au moins quatre fois par semaine, bien que certains individus motivés ont été connus pour travailler jusqu’à six fois par semaine. Faite attention en évitant de trop exagérer et de risquer l’épuisement ou une blessure.

La posture joue également un rôle clé dans l’apparition de des seins homme. Avec une mauvaise posture les épaules sont louches et les muscles de la poitrine se resserrent, ce qui à son tour empire la mauvaise situation. Il est similaire à la façon dont s’asseoir tout le temps affaiblit les muscles du tronc et permet aux muscles de la hanche à se resserrer, ce qui rend votre intestin pour paraître plus gros qu’il ne l’est vraiment. Au lieu de vous entraîner à vous tenir debout, asseyez-vous avec une bonne posture en gardant vos épaules vers l’arrière au lieu de les laisser en reste en avant. Certains exercices comme les squats renforcent les muscles du dos et entrainent le corps à maintenir une bonne posture.

Malheureusement, certains hommes ont à traiter la gynécomastie qui entraîne le corps à déposer tissu adipeux dans la région de la poitrine en raison de niveaux d’oestrogènes anormalement élevés associés à de faible taux de testostérone. Dans ce cas, l’hormonothérapie est une bonne façon de contrôler le problème. Cependant pour la plupart des hommes, les seins homme peuvent être éliminés par une bonne alimentation, un bon régime d’exercice et une bonne posture.