Comme un homme préoccupé par son apparence, vous pouvez vous demander qui est sujette à des seins homme. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter votre risque de développer ce problème. Les hommes ayant des seins sont de toutes formes et tailles, mais il y a certaines choses à rechercher.
Tout d’abord, les hommes qui sont en surpoids ou obèses sont plus sujettes aux seins homme comparé aux hommes qui sont à leur poids idéal. C’est parce que les cellules adipeuses grossissent sur tout le corps, y compris dans la région de la poitrine.
Si vous êtes en surpoids et a des seins homme, il est généralement préférable de perdre du poids pour vous débarrasser d’eux. Vous ne serez pas en mesure de cibler seulement votre poitrine, de sorte que vous devrez être patient et attendre la graisse de quitter la zone ou, mieux encore, de participer à un régime d’exercice régulier pour développer les muscles de votre poitrine.
Il y a un certain nombre d’études qui documentent l’incidence de la gynécomastie chez certaines populations. Il n’y a aucune publication scientifique d’une relation directe avec un certain patrimoine génétique et l’incidence des seins homme dans la population masculine. Cependant, il est raisonnable de conclure que les hommes dans certaines cultures ont une prédisposition à la gynécomastie. Si les hommes de votre famille ont tendance à avoir beaucoup de tissus du sein masculin, vous pouvez également avoir ce problème. Si les hommes de votre famille n’ont pas un problème avec les seins homme, alors les chances sont les vôtres sont liés à votre mode de vie, ce que vous mangez, buvez, combien de fois vous vous exercez et même combien d’heures de sommeil que vous obtenez.
Parfois, les thérapies hormonales sont utiles et certaines personnes nécessitent une intervention chirurgicale pour enlever le tissu mammaire dense. Ce n’est pas seulement la graisse, c’est en fait les glandes mammaires qui ont surdéveloppées. Aucune quantité d’exercice va se débarrasser de ce type de seins homme.
Les questions de mode de vie telles que la consommation d’alcool excessive et l’utilisation de stéroïdes anabolisants du genre de bodybuilders peuvent également contribuer à un problème avec les seins homme. Ces produits chimiques modifient les niveaux d’hormones dans le sang et peuvent rendre les niveaux de testostérone à abaisser.
Vous pouvez également être plus enclins aux seins homme si vous mangez beaucoup de produits à base de soja. Le soja est une plante qui a naturellement beaucoup d’oestrogène. Pour certaines personnes, la quantité excessive de soja dans l’alimentation peut provoquer un déséquilibre hormonal. Si vous essayez de vous débarrasser des seins homme, éliminez la sauce de soja et d’autres produits à base de soja.
Les gens qui mangent beaucoup de viande ou boivent du lait traité aux hormones peuvent aussi être plus enclins à la gynécomastie. Le bétail est parfois traité avec des hormones de croissance qui font leur chemin dans la viande fini ou un produit laitier. Envisagez de passer à un produit laitier biologique ou même à un produit non laitier, comme le lait d’amande.
Pour certains hommes, les seins homme sont le résultat de problèmes de mode de vie et pour d’autres ils sont plus liés à la génétique. Comprendre qui est sujette à des seins homme peut vous aider à déterminer ce qui peut causer la vôtre. Cependant il est toujours préférable de consulter votre médecin pour recevoir des avis.