Est-ce que mon fils se débarrassera de ses seins homme?

En tant que parent concerné, il est naturel de se demander si votre fils qui a développé des seins masculins va finalement développer les muscles virils de la poitrine. Quand les jeunes hommes commencent à développer des seins féminins, cela peut être très difficile pour leur estime de soi et il est important d’obtenir autant d’informations que possible pour les aider.

Pour répondre simplement à votre question, il est possible qu’il va se débarrasser de ses seins homme. Cette condition a le nom scientifique gynécomastie. La gynécomastie chez les adolescents peut être particulièrement gênante quand tout un adolescent veut faire c’est s’adapter à tout le monde.

Pour certains garçons, la gynécomastie se résout à mesure qu’ils vieillissent et va plus loin dans la puberté. Elle est généralement causée par un déséquilibre hormonal qui peut parfois se corriger. Souvent, cela est directement lié à ce que le jeune homme mange. Un régime rempli de produits alimentaires transformés (aliments gras trans) et McDonalds Big Mac qui ajoute des centaines de calories de graisse inutiles à l’alimentation de votre fils. Il est probablement en surpoids, aussi.

L’éloigner de ce type d’aliments à un régime d’aliment qui est à base alcaline n’aidera pas seulement baisser son apport calorique, mais aidera sa chimie du corps à devenir moins acide. Cela aide les hormones de votre fils à se remettre en phase. Une fois que cela arrive, ses seins homme vont diminuer et même être remplacés s’il ajoute un peu d’exercice.

Pour un petit pourcentage d’hommes, ils auront besoin d’une intervention médicale pour rétablir un équilibre hormonal. Votre médecin peut vous prescrire un certain type de traitement hormonal. L’un des traitements les plus courants est la thérapie de progestérone.

La progestérone est une hormone qui aide à réguler l’œstrogène et la testostérone dans le corps. Votre fils peut éventuellement avoir besoin de prendre la progestérone afin de contrer l’oestrogène supplémentaire que son corps produit.

Le tamoxifène est un autre médicament prescrit parfois pour corriger ce problème. Vous avez peut être entendu parler de ce médicament par rapport aux femmes atteintes du cancer du sein. Il travaille à contrer l’oestrogène et peut également être prescrit hors d’étiquette pour les hommes avec la gynécomastie.

Certains garçons ont la pseudogynécomastie. Cela vient de l’excès de poids. Comme un garçon gagne du poids, la graisse peut recueillir sur sa poitrine comme elle le fait dans d’autres parties du corps. Cela est mieux traité avec des changements de style de vie pour favoriser la perte de poids. Le passage à une alimentation riche en aliments à forte teneur alcaline soutiendra la perte de poids.

En attendant, vous pouvez aider votre fils en l’aidant à porter des vêtements qui peuvent masquer sa poitrine. Il y a des sous-vêtements de soutien qui peuvent être portés sous sa chemise qui va comprimer sa poitrine. La plupart d’entre eux ressemble juste un maillot donc ne vont pas attirer l’attention.

Certains hommes choisissent de porter un t-shirt moulant sous une autre chemise lâche pour cacher leurs seins homme. Elle contribue également à porter des chemises qui sont plus structurées tels que le bouton bas qui tombent loin du corps et ne montrent pas autant de détails du corps.

Il est naturel de se demander: «Est-ce que mon fils se débarrassera de ses seins homme?» Mais il y a beaucoup que vous pouvez faire pour l’aider maintenant et dans l’avenir. Vous pouvez l’aider à gérer ce changement d’une manière saine et à établir de bonnes habitudes en matière d’alimentation et d’exercice qui soutiennent un mode de vie sain pour le reste de sa vie.