Comment les hormones affectent les seins homme

Il est important de savoir comment les hormones peuvent conduire à la gynécomastie et l’impact qu’elles ont sur la diminution de vos seins de l’homme, tout en développant un aspect plus flatteur et muscles pectoraux plus définis. Vous avez beaucoup de différentes hormones dans votre corps. En fait, les hormones sont responsables de la plupart des processus qui se produisent dans votre corps.

Mais lorsque nous parlons des hormones et des seins homme, on parle surtout les hormones sexuelles testostérones et les œstrogènes. La testostérone est souvent appelée l’hormone mâle et l’oestrogène est appelée l’hormone femelle.

Cependant, tous les hommes et les femmes ont ces deux hormones. Elles sont juste à des concentrations différentes en fonction de quel sexe vous êtes. Les mâles ont plus de testostérone que les femmes et les femmes ont plus d’oestrogène que les hommes.

Quand ces hormones sont équilibrées correctement, vous aurez des caractères sexuels secondaires normaux (sauf si vous êtes en surpoids). Mais quand elles sortent de l’équilibre, vous pouvez avoir la croissance des seins homme.

Il y a plusieurs choses qui peuvent provoquer ce problème. Parmi celles-ci l’enzyme aromatase. Il s’agit d’une enzyme qui peut réellement convertir les hormones mâles en œstrogène. Les hommes qui ont une carence en zinc ont souvent trop aromatase qui peuvent conduire au développement des seins homme.

En outre, lorsque vous êtes en surpoids ou obèse vos cellules graisseuses peuvent produire à trop d’oestrogènes qui peut également causer vos hormones pour être hors d’équilibre. Cependant, en perdant du poids, vous pouvez corriger ce problème.

Certains aliments peuvent provoquer des problèmes hormonaux tels que manger trop de soja ou de lait et de viande traitée aux hormones. La consommation excessive d’alcool peut aussi causer des problèmes avec les niveaux d’hormones dans le sang et peut éventuellement conduire à la mise au point des seins homme.

L’utilisation de certains médicaments, comme certains antipsychotiques, les médicaments antiviraux contre le VIH et la chimiothérapie, peuvent également causer des seins homme de se développer. En outre, les stéroïdes anabolisants et de la marijuana peuvent aussi causer la gynécomastie.

Contrairement à la gynécomastie qui est principalement basée hormonale, la pseudo-gynécomastie est due à la consommation de la mauvaise alimentation et la sédentarité. Vous pouvez apporter un changement positif avec le bon type de diète alcaline et des exercices.

Le traitement de la gynécomastie qui n’est pas pseudo-gynécomastie est souvent un traitement hormonal. Certains médicaments sont prescrits pour aider les niveaux d’œstrogène. L’un de ces médicaments est le tamoxifène. Traditionnellement, cela a été utilisé par les femmes pour prévenir le cancer du sein. Cependant, il est utilisé hors AMM pour les hommes souvent.

La thérapie de progestérone peut également être utilisée pour aider à garder l’équilibre hormonal. Il s’agit d’une hormone liée aux hormones sexuelles, mais ce n’est pas une. Les hommes et les femmes prennent la progestérone pour aider les niveaux d’oestrogène de l’équilibre.

Bien sûr, il peut aussi être utile de faire des changements de style de vie. Il est plus facile de faire des changements de vie positifs quand vous comprenez comment les hormones affectent seins homme et que vous avez reçu un avis médical d’un professionnel.