La procédure chirurgicale la plus fréquemment utilisée pour corriger la gynécomastie est la réduction mammaire. L’objectif principal de cette intervention chirurgicale consiste à réduire la taille de la poitrine masculine et améliorer les contours de la poitrine. Ce type de procédure chirurgicale est le mieux adapté pour les patients atteints de gynécomastie qui est composé d’une combinaison de tissu glandulaire et adipeux.
Dans les cas graves, le poids de la poitrine provoque le mamelon et l’aréole à s’affaisser ou étirer donc ils pourraient avoir besoin d’être repositionnés afin d’améliorer la symétrie de la poitrine. Pendant ce temps, la taille de l’aréole peut également être améliorée chirurgicalement pour s’approprier au nouveau contour de la poitrine.
Décider de perdre la gynécomastie chirurgicalement est sans aucun doute une décision difficile, mais les récompenses que vous récolterez valent les tracas que vous avez à supporter. Bien qu’il y ait des façons non-chirurgicales pour se débarrasser de seins chez l’homme, les victimes qui ont épuisé ces options mais n’ont pas obtenu le résultat qu’ils cherchaient n’ont pas d’autre choix que de tenter la voie chirurgicale. Mais avant de finaliser votre décision, vous devez d’abord savoir ce qui va se passer normalement au cours d’une chirurgie de réduction des seins chez l’homme.
Tout d’abord, l’anesthésie sera administrée pour engourdir la région où l’incision sera placée. Si une anesthésie générale est nécessaire, un anesthésiste devra l’administrer au patient. Le chirurgien peut choisir parmi une sédation intraveineuse, une anesthésie générale ou une anesthésie localisée. La décision dépendra bien sûr du type d’anesthésie qui fonctionnera le plus pour le patient.
Après cela, l’intervention proprement dite commence. Si la cause de l’élargissement anormal des seins chez les hommes est des dépôts graisseux, la liposuccion suffira. Cependant, s’il y a aussi la croissance glandulaire, l’excès de peau et de tissu doit être excisé. L’excision est également requise si la taille de l’aréole du patient doit être réduite chirurgicalement, ou si les mamelons nécessitent un repositionnement. Le type de modèle d’incision utilisé dépendra largement de certaines conditions ainsi que la préférence du chirurgien. Mais bien sûr, le meilleur intérêt du patient est toujours la priorité absolue.
Gardez à l’esprit que presque tous les types probables de traitements chirurgicaux pour les seins de l’homme auront certainement besoin d’incisions même la liposuccion. Par conséquent, des cicatrices visibles pourraient être inévitables.