5 plantes et herbes pour soigner la gynécomastie

Divers médicaments pour la gynécomastie sont sur le marché d’aujourd’hui. Toutefois, une médecine alternative ne sort jamais de la scène quand on parle de traitement. Les plantes médicinales ont longtemps été reconnues comme l’un des moyens efficaces et sûrs pour traiter certaines conditions. La gynécomastie est l’élargissement anormal de la poitrine masculine au point d’en faire ressembler à une poitrine féminine. Certains gars qui ont cette condition préfèrent passer sous le bistouri tandis que d’autres préfèrent prendre un autre médicament. Voici quelques-unes des herbes connues qui aident à corriger l’hypertrophie mammaire masculine.

Curcuma

Le curcuma est aussi appelé safran des Indes et racine de safran. Ses noms latin sont curcuma longa, curcuma domestica, curcuma aromatica et curcuma xanthorrhiza. Il appartient à la famille des zingibéracées. En anglais il s’appelle turmeric. En chinois il s’appelle jianghuang.

Le curcuma est une épice indienne populaire qui appartient à la famille du gingembre. Couramment utilisé dans la cuisine, le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui sont utiles dans la lutte contre les radicaux libres toxiques dans notre corps. En dehors de cela, le curcuma est également soupçonné d’élever le niveau de testostérone qui est l’hormone dominante chez les mâles. En conséquence, une augmentation du développement des caractéristiques masculines, y compris la réduction de la poitrine molle est atteinte.

Cordyceps

Son nom latin est cordyceps sinensis. Ses autres noms communs sont: champignon caterpillar, champignon chenille, yarsagumbu, cordyceps chinois et fungus à chenille. En anglais il s’appelle caterpillar fungus. En chinois il s’appelle dongchongxiacao et jinshuibao (forme fermentée). En japonais il s’appelle semitake.

Cette herbe est de la famille des champignons. Il est pensé pour améliorer la production de l’hormone mâle qui est la testostérone. Il est également bon pour la circulation sanguine et est efficace dans le traitement de l’hypertension artérielle. En outre, cette plante est dite pour être efficace dans le traitement de l’asthme sans produire l’hypertrophie mammaire masculine comme ses effets secondaires.

Tribule terrestre

Cette plante est également connue sous les noms tribulus, escarbot et croix-de-malte. Son nom latin est tribulus terrestris. Il appartient à la famille des zygophyllacées. En anglais elle s’appelle bindii, bullhead, burra gokharu, caltrop, cat’s head, devil’s eyelashes, devil’s thorn, devil’s weed, goathead, puncture vine et tackweed. En chinois elle s’appelle Bai Ji Li.

L’extrait du tribule terrestre stimule la production de l’hormone naturelle de l’homme. Les chinois reconnaissent cette plante comme un élément essentiel de la médecine traditionnelle en raison de ses effets comme le prouve la recherche. Lorsque la production de testostérone est augmentée, cela conduira à la domination des caractéristiques masculines, y compris le contour de poitrine masculine.

Salsepareille

Cette plante est également appelée salsepareille d’Europe, liseron épineux, liseron piquant, smilax rude et gramon de montagne. Son nom latin est smilax aspera L. Elle appartient à la famille des smilacacées (liliacées, liliaceae). En anglais elle s’appelle rough bindweed, sarsaparille, catbriers, greenbriers, prickly-ivys and smilaxes.

La salsepareille est une plante indigène en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Elle a des stérols végétaux naturels qui sont des exhausteurs musculaires. Cette plante est pensée pour améliorer les muscles pectoraux et stimuler la virilité chez les hommes. Renforcer les muscles de la poitrine est une façon de la façonner en forme virile.

Fleur de la passion

Cette plante est également appelée passiflore officinale, fleur de la passion, fruit de la passion, grenadille et maracuya. Ses noms latins sont passiflora serratifolia, passiflora incarnata, passifloraceae et passiflora edulis. Elle appartient à la famille des passifloracées. En anglais elle s’appelle passion flowers et passion vines. En allemand elle s’appelle passionsblume.

Un faible niveau de testostérone chez les hommes est un signe de l’andropause. La fleur de la passion est considérée comme l’un des boosters de testostérone les plus efficaces. L’augmentation du niveau de testostérone pendant la période d’andropause est efficace pour la réduction de l’élargissement du sein masculin. Pour cette raison, elle est largement intégrée dans certains compléments alimentaires à base de plantes pour stimuler la libido masculine.

Bien que ces plantes médicinales puissent être prises par la préparation alternative, vous pouvez également acheter des compléments alimentaires qui utilisent ces herbes comme ingrédient principal. En outre, les médicaments à base de plantes produisent aussi des effets secondaires mineurs. Certains des effets secondaires communs incluent les maux d’estomac et des vomissements.

Si vous envisagez la voie alternative pour perdre la gynécomastie, il est suggéré que vous demandez d’abord des conseils à votre médecin. L’apport de la médecine à base de plantes peut interférer ou réagir avec le médicament d’entretien que vous prenez et causer un problème de santé sous-jacent. En outre, certaines allergies peuvent se développer après la prise, il est donc impératif de savoir si vous êtes allergique à certaines de ces herbes avant de les prendre.

Bien que la gynécomastie n’est pas un gros problème pour certains hommes, pour la plupart cependant, elle leur donne le sentiment qu’ils sont moins un homme. Si vous êtes un de ces hommes, vous pouvez consulter ce site pour explorer vos options et choisir le traitement de gynécomastie qui vous convient.