Voici pourquoi il faut éviter les xénoestrogènes

Nous savons que la testostérone est l’hormone mâle et l’oestrogène est l’hormone femelle. Mais avez-vous déjà entendu parler des xénoestrogènes? Probablement pas, et c’est ce que nous allons discuter. Nous allons parler de ce qu’ils sont, pourquoi vous devriez les éviter, et surtout, comment vous pouvez les éviter.

” Xeno” est un préfixe basé sur le mot grec “Xenos”, qui signifie étranger. Estrogène se réfère bien sûr à l’hormone femelle. Donc, mettez les deux ensemble et vous avez littéralement oestrogène étranger, ce qui en réalité n’est pas loin de la vérité. Les xénoestrogènes sont en fait, le roman, industriel et artisanal composé dans le corps, ont des effets similaires à ceux des œstrogènes. Chez les hommes, la testostérone est naturellement l’hormone dominante, mais nous avons fait l’oestrogène dans notre corps aussi bien. Chez les femmes, c’est tout le contraire, ils sont dominants dans l’oestrogène mais ont la testostérone également.

Chez les hommes, les niveaux élevés d’œstrogènes peuvent causer des niveaux de testostérones réduits, de la fatigue, perte de tonus musculaire, augmentation de la graisse du corps, perte de la libido et la fonction sexuelle et une hypertrophie de la prostate. Il ne prend pas un génie pour comprendre que les niveaux élevés d’oestrogène chez un homme ne sont pas une bonne chose. Et si vous pensez au sens littéral du mot «xénophobie» (étranger), combiné avec le fait qu’ils sont fabriqués industriellement, puis un mec pourrait logiquement faire l’hypothèse que les xénoestrogènes ne vont pas être quelque chose que vous voulez dans votre corps.

Dans notre corps, les œstrogènes naturellement produits interagissent avec des molécules plus grosses connues sous le nom réceptrices. Cette interaction efficace entre les deux “allume” l’hormone associée à la molécule réceptrice. Fondamentalement, ” hormone A” qui est en croisière le long du corps ne fait pas grande chose. Mais une fois qu’elle rencontre l’oestrogène, la fonction (quelle se soit) de l’hormone A est activée, devient active. Lorsque l’oestrogène est naturel et en équilibre, c’est une bonne chose parce que c’est la façon dont les choses sont censées de se passer et les fonctions que nous voulons, ceux qui réduisent le risque de cancer de la prostate ou l’ostéoporose sont activés et nous vivons notre vie heureuse et en santé.

En revanche, lorsque les xénoestrogènes pénètrent dans le corps, parce qu’ils ressemblent et se comportent exactement comme les œstrogènes, ils interagissent avec les mêmes molécules réceptrices, en activant les mêmes fonctions que l’œstrogène naturel. Mais les xénoestrogènes ne s’arrêtent pas là. Ils sont souvent repris d’activer d’autres récepteurs et sont pensés pour fonctionner en synergie, ce qui rend effectivement l’impact du xénoestrogène beaucoup plus profond que celui de l’œstrogène produit naturellement. Et cela bien sûr peut conduire à toutes sortes de troubles.

En fait, les xénoestrogènes ont été impliqués dans une série de problèmes médicaux et conditions. Malheureusement, peu de recherches ont été effectuées afin de mesurer effectivement le risque, au moins chez l’homme. Il y a eu un certain nombre d’études faites qui documentent les changements qui sont survenus dans la faune résultant de leur exposition aux xénoestrogènes de sources telles que les eaux de ruissellement.

Il y a eu un certain nombre d’études effectuées sur des animaux dans des endroits où les niveaux de xénoestrogènes sont pensés pour être élevés. Parmi les animaux qu’ils ont étudiés, ils ont trouvé: les mâles émasculés, la diminution de spermatozoïdes, de très faibles niveaux de testostérone et les niveaux élevés d’œstrogènes chez les deux sexes. Il y a également eu des rapports d’anomalies congénitales liées à la sexualité comme des gonades anormalement petits ou non-fonctionnels et, dans certains cas, l’échec total de la reproduction.

Vous pouvez voir très clairement que les xénoestrogènes sont quelque chose à éviter. Ci-dessous est une liste partielle de quelques-uns des endroits que vous êtes le plus susceptible de les rencontrer et de courir le risque de les ingérer sous une forme ou une autre:

1) Chlorures d’organes, qui sont utilisés pour la fabrication de pesticides, le nettoyage à sec, le blanchiment des produits d’hygiène féminine et dans la fabrication de plastique;

2) BHS A (butylhydroxyanisol ), un agent de conservation utilisé dans les aliments transformés;

3) Les parabènes, le phénoxyéthanol et le chlorure de konium stearal, qui se retrouvent dans de nombreuses crèmes et lotions ainsi que dans certains savons et shampoings;

4) Bisphénol-A, une ventilation en polycarbonate, est utilisé dans de nombreuses bouteilles en plastiques. On le trouve dans la doublure de nombreuses boîtes de conserve et les contenants de jus;

5) Benzophénone-3, homosalate, camphre 4-méthyl-benzylidène, octal-methoxycinnamate et octal-diméthyl-PABA, peuvent être trouvés dans de nombreuses crèmes solaires, et

6) Juste au sujet de tout pesticide, herbicide ou fongicide.

Encore une fois, ce n’est qu’une liste partielle des produits qui contiennent des xénoestrogènes. En cette journée et l’âge, il est difficile de les éviter complètement, mais il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre exposition. Évitez les produits chimiques industriels, des solutions, des conservateurs et d’ingrédients artificiels, autant que possible. Évitez les aliments transformés, les légumes traités avec des pesticides et de la viande provenant d’animaux aux hormones améliorées.