3 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas considérer la chirurgie de gynécomastie

Avez-vous la gynécomastie? Êtes-vous gêné d’enlever votre chemise en public, en particulier à la plage? Redoutez-vous des amis qui font des fêtes à la piscine? Envisagez-vous d’avoir votre gynécomastie chirurgicalement enlevée par liposuccion ou une mastectomie (chirurgie de réduction mammaire)?

Maintenant, avant d’aller voir un chirurgien esthétique, je veux que vous réfléchissiez sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir ce type de chirurgie. Mais avant d’élaborer toutes ces raisons, je vais décrire les différents types de gynécomasties.

Il existe deux types de seins chez l’homme: la gynécomastie et la pseudo-gynécomastie. Une visite chez votre médecin peut déterminer le type que vous avez. La gynécomastie est communément admise d’être causée par un déséquilibre hormonal, alors que la pseudo-gynécomastie est essentiellement causée lorsqu’un homme est en surpoids.

Sauf si vous êtes un cas extrême et avez la gynécomastie et non pas la pseudo-gynécomastie, voici trois raisons pour lesquelles vous ne devriez pas considérer ce type de chirurgie.

Risque

Comme pour toute chirurgie, l’ablation du sein par la chirurgie de gynécomastie est risquée. Voici quelques-uns des facteurs de risque communs: les ecchymoses, l’œdème, des cicatrices, l’infection, des caillots de sang, les hémorragies internes, les dommages aux vaisseaux sanguins, les nerfs, les muscles ou les poumons, les changements temporaires ou permanentes au niveau du mamelon et la sensation du sein, et beaucoup plus. Vous pouvez même finir par avoir à subir l’intervention répétée afin de corriger ou de repositionner la poitrine, car il n’est pas inconnu pour la chirurgie esthétique de se bâcler. Dans des cas rares, la mort peut même en résulter.

Argent

Comme d’autres procédures cosmétiques, la chirurgie de gynécomastie est chère. Elle varie de médecin à médecin, mais dans les cas bénins ou moins sévères, vous pouvez avoir à payer environ 3500$ (2712 euros) en moyenne. Mais si vous êtes un cas extrême, vous pourriez avoir à débourser jusqu’à 10000$ (7750 euros).

Cause sous-jacente

La troisième raison de ne pas considérer la chirurgie de gynécomastie est que la chirurgie toute seule n’affronte pas la raison pour laquelle vous avez des seins. Vous pouvez même finir par revenir à la case départ, c’est à dire avec des seins à nouveau. Et vous ne voulez pas cela.

Si vos seins sont causés par un déséquilibre hormonal, alors il est préférable de régler ce problème avec votre médecin, en vous concentrant sur l’adoption d’un régime alimentaire et d’exercice pour les éliminer naturellement. Vous pourriez même les avoir développés après avoir pris une dose de médicament. Donc encore une fois, une visite chez votre médecin devrait vous aider.

Si le médicament n’est pas la cause, et vos niveaux hormonaux d’oestrogènes sont élevés, il n’y a pas de choses que les médecins peuvent faire. Ainsi, garder vos niveaux de graisse corporelle au minimum aidera à minimiser le problème.

Et si vos seins sont le résultat d’un surpoids ou l’obésité, alors une fois de plus, l’adoption d’un mode de vie sain vous aidera à vous débarrasser de votre gynécomastie.