Qu’implique la chirurgie de gynécomastie?

Si vous êtes comme beaucoup d’hommes, vous pouvez être trop conscient de la condition de gynécomastie et si vous êtes comme beaucoup, elle pourrait bien ruiner votre confiance et votre vie. Il peut avoir des effets néfastes sur la façon dont un gens se sent ou vit sa vie quand il a souvent trop honte de l’état. Un fait qui est incroyable, c’est que près de 40 à 60 % des hommes souffrent de cette condition et ils ont l’excès de graisse et de tissu dans un ou deux de leurs seins.

Quelles sont les étapes avec la chirurgie de gynécomastie?

La vérité est qu’elle peut ne pas être due à l’obésité, mais elle pourrait être quelque chose qui doit être traitée immédiatement. Quelle que soit la cause de la maladie, il existe des moyens et un traitement disponible est d’avoir une chirurgie pour enlever la graisse et les tissus de la poitrine.

La façon dont le tissu et la graisse sont enlevés est à travers l’utilisation de la liposuccion et elle sera réalisée sous anesthésie générale. Une petite incision serait prise qui va autour de la tétine et à travers les différents points de la poitrine et un tube est utilisé pour aspirer le tissu adipeux. En outre, si cela est nécessaire, le tissu glandulaire est également supprimé avec une incision dans le mamelon. La bonne nouvelle est que les points de sutures sont résorbables donc ils n’ont pas besoin d’être retirés.

Combien de temps faut-il pour récupérer de la chirurgie?

Les patients qui reçoivent la chirurgie peuvent s’attendre que l’opération dure de une à trois heures. Elle varie en fonction de chaque personne. La bonne nouvelle pour la plupart des patients, c’est qu’ils peuvent rentrer chez eux le jour même, mais certains patients peuvent avoir à rester plus longtemps selon les circonstances. Vous devriez vous récupérer dans les 2 à 3 semaines, mais vous avez besoin de vous détendre jusqu’à ce qu’elle soit guérie correctement. Cela signifie que vous ne devriez pas faire des activités vigoureuses qui peuvent aggraver la condition. Les patients peuvent reprendre l’exercice après environ 6 semaines ou plus après l’opération.

Peut-elle revenir si vous avez la chirurgie et pouvez-vous la réclamer à l’assurance?

La chirurgie est une bonne façon de se débarrasser de l’excès de tissu glandulaire et de la graisse et peut avoir d’excellents résultats à long terme. Toutefois, si la gynécomastie été causée par l’excès de poids, si vous continuez comme vous le faisiez auparavant, elle pourrait facilement revenir.

Le problème que les Américains trouvent est que cette procédure n’est pas couverte par leur assurance pour la seule raison qu’elle est considérée comme une chirurgie esthétique.

Comment le patient se sent après la chirurgie?

Un patient va remarquer quelques ecchymoses et l’enflure autour de la zone qui a été opérée, mais vous pouvez porter un vêtement ferme qui doit être porté pendant trois semaines. La plupart de l’enflure aura diminuée après quelques semaines, mais cela pourrait prendre jusqu’à deux mois pour voir les résultats de la réduction mammaire.

La chirurgie pourrait bien être la réponse à votre problème de gynécomastie quand vous avez épuisé tous les moyens naturels de vous débarrasser de cette condition.