La gynécomastie est une croissance excessive du tissu glandulaire du sein chez les hommes. C’est une affection fréquente chez les adolescents quand ils passent par la puberté mais se corrige habituellement. La croissance du tissu mammaire masculine peut être causée par un déséquilibre hormonal, certains médicaments et l’utilisation excessive d’alcool ou de la marijuana, mais souvent la cause est inconnue.
La pseudo-gynécomastie est une prolifération du tissu adipeux (graisse) dans la région de la poitrine provoquant l’apparition des seins homme. Un régime alimentaire et de l’exercice peuvent réduire la quantité de tissu adipeux qui peut aider à réduire sans chirurgie. Malheureusement, le régime alimentaire et l’exercice ne vont pas réduire le tissu glandulaire du sein et si la condition ne se corrige pas après un an, elle ne va probablement pas disparaître d’elle-même. La chirurgie n’est pas médicalement nécessaire pour ceux avec gynécomastie, mais si la condition est à l’origine de détresse émotionnelle alors la chirurgie peut être nécessaire.
L’opération consiste de l’ablation du tissu glandulaire et le tissu adipeux dans la région du sein. L’aréole et les mamelons peuvent également être réduits. Une petite incision est faite et le tissu glandulaire est enlevé. Cette procédure a une reprise assez rapide et indolore. La liposuccion peut être utilisée pour la pseudogynécomastie pour enlever le tissu adipeux. Cela implique une petite incision pour la canule pour être insérée et le chirurgien passe une heure ou plus à enlever la graisse de la poitrine. Cette procédure entraîne des ecchymoses qui peuvent être inconfortables pour quelques jours.
Après la chirurgie, vous pouvez prendre une douche le lendemain, mais les baignoires devraient être évitées pendant une semaine. Il est possible de retourner au travail dans les 1 à 3 jours après la chirurgie de réduction mammaire masculin mais vous devez faire attention si vous faites du travail intense. Vous devriez essayer d’y aller mollo avec vos séances d’entraînements dans le gymnase pendant quelques semaines, en particulier avec des exercices portant sur la partie supérieure du corps et pectoraux. La plupart des hommes sont satisfaits des résultats avant même que l’enflure diminue. Les patients disent se sentir moins consciente de soi et une augmentation de la confiance se produit habituellement. Pour beaucoup, la chirurgie masculine de réduction mammaire améliore leur vie en prenant leurs seins sur toutes les décisions quotidiennes, y compris les activités et les vêtements. Cela peut être une solution efficace mais coûteuse, de sorte à explorer les options pour se débarrasser naturellement et devraient être étudiées plus avant d’opter pour ce type de chirurgie.
Certaines personnes doivent faire attention afin d’empêcher la récurrence de la gynécomastie. Si la condition est provoquée par une augmentation de la graisse dans la zone de la poitrine, le gain de poids peut provoquer son retour. Il est également possible que la condition revienne si elle a été causée par des médicaments ou des déséquilibres hormonaux, si ces conditions ne sont pas prises en charge. Dans la plupart des cas, la cause est inconnue et elle ne revient pas après la chirurgie.
L’assurance ne couvre pas en général ce type de chirurgie car elle est considérée comme une chirurgie esthétique. Ce type de chirurgie peut coûter plusieurs milliers de dollars. Dans certains cas, la chirurgie peut être couverte donc vous devez contacter votre compagnie d’assurance avant d’avoir toutes les procédures chirurgicales effectuées pour voir ce qui est et n’est pas couvert par votre police d’assurance.