Aujourd’hui, il y a deux types de conditions de poitrine qui affectent certains adolescents et adultes du sexe masculin. L’une est appelée la gynécomastie et l’autre est appelée la pseudogynécomastie. Que vous soyez un adolescent ou un adulte de sexe masculin, il peut être gênant que les gens vous regarde comme-ci vous êtes une sorte de monstre. La gynécomastie survient parfois à partir du stade de la puberté et cesse, mais une partie de l’ancienne génération développe des seins plus tard.
Quand la gynécomastie se développe chez les adolescents, elle n’est pas nécessairement liée à l’obésité. Après quelques années, les seins disparaissent souvent. Les adolescents ont besoin de surveiller de très près leur poids pour empêcher la graisse du corps de s’accumuler afin de les aider à prendre le contrôle de leur gynécomastie.
Les experts ne sont pas clairs sur les causes de gynécomastie, mais certains indicateurs de l’étude ont montré une certaine preuve que la cause pourrait être des déséquilibres d’hormones sexuelles, ou bien l’accumulation de trop d’oestrogènes. Selon la façon dont le tissu mammaire répond aux hormones elles-mêmes. L’apparence résultant de gynécomastie à un tissu supplémentaire et de la graisse autour du sternum. Chez les hommes, elle apparait comme une double graisse poitrine ou tétons gonflés.
La science a pensé que peut-être les hormones produisent plus d’oestrogènes et moins de testostérones. La rénale chronique, la maladie du foie, les maladies du VIH ainsi que d’autres pourraient être une cause du cancer du sein élargie. Les stéroïdes, les suppléments alimentaires, les traitements contre le cancer, les lésions de la moelle épinière et la marijuana sont connus pour augmenter les niveaux d’oestrogène.
Quand la gynécomastie apparait, elle ne cause nécessairement des dommages physiques, mais la maladie peut provoquer des douleurs dans la région du sein et de la tendresse sur les mamelons. La condition peut être traitée avec certains médicaments pour contrôler les symptômes.
Dans certains cas il ne faut pas essayer pas de traiter la gynécomastie tout seul. Consultez votre médecin si vous pensez que vous avez la gynécomastie. Laissez votre médecin faire son travail parce-que certains médicaments sont connus pour être la cause et d’autres sont là pour les traiter. Par exemple, le traitement de radiothérapies pour le cancer de la prostate est connu pour causer l’agrandissement des seins.
La chirurgie est souvent recommandée comme traitement pour la gynécomastie. Méfiez-vous puisque beaucoup de compagnies d’assurance ne paieront pas pour cette procédure, car elle est considérée comme la chirurgie esthétique.
Dans certain cas, l’exercice n’est pas la réponse à la diminution du tissu mammaire élargie. De plus en plus d’hommes se rendent compte que s’exercer est une cause perdue pour diminuer ce tissu. Par conséquent, parfois la chirurgie est la seule réponse.
Le deuxième type de gynécomastie est la pseudogynécomastie, aussi connue comme la fausse gynécomastie.
La pseudogynécomastie est la graisse la poitrine autour du sternum. La graisse de la poitrine peut être diminuée avec l’exercice sur une base régulière. Lorsque vous commencez un programme d’exercice, ne vous arrêtez pas après quelques jours.
Afin de voir les résultats suffisants une personne a besoin pour continuer le programme pendant plusieurs mois ou même des années.
Lors de l’exercice, pour réduire la graisse poitrine, planifiez 4 jours par semaine pour vous exercer. Sur deux de ces jours, vous devez vous entrainer avec un programme de faible intensité. La marche et le vélo sont une bonne façon de vous entrainer pendant ces jours. Prévoyez au moins deux jours pour profiter des séances d’entrainements de résistance légers, comme lever des poids ou des appareils de musculation. Sollicitez l’appui pour vous encourager avec votre nouveau programme. Avoir un partenaire vous motivera et vous donnera l’appui pour vous aider à respecter votre plan d’entrainement.
Fixer des objectifs pour votre nouveau programme est une excellente façon de garder votre motivation. Faites vos objectifs à court et à long terme pour maintenir vos objectifs à tout moment. Avec des objectifs, vous serez en mesure de voir les progrès que chacun a atteint.
Vous verrez qu’avec des objectifs, un programme d’exercices pour perdre de la graisse de la poitrine vous aidera à mieux dormir, et votre alimentation permettra d’améliorer à vous aider à perdre du poids. Les adolescents ont souvent du mal à adhérer avec un plan, mais si vous faites affaire avec la gynécomastie et des issues d’adolescences, alors vous devez fixer des objectifs et à adhérer à un plan.