Le problème avec la plupart des traitements de gynécomastie est qu’ils vous disent qu’ils peuvent vous aider à vous débarrasser de votre graisse poitrine, mais ils n’ont pas la moindre idée du type de gynécomastie vous avez ce qui est un facteur très important. Vous ne savez probablement même pas le type de gynécomastie que vous avez.
Alors, quels sont les différents types de gynécomastie?
D’abord, permettez-moi de vous prévenir qu’il y aura une certaine terminologie médicale utilisée ici, il faut juste s’accrocher avec moi et tout deviendra clair. Il y a en fait deux types de gynécomasties médicalement reconnus.
Type 1: Gynécomastie
Celle-ci est la vraie chose. La gynécomastie est le développement des seins anormalement gros chez les hommes. La condition n’est pas physiquement dangereuse, mais elle est certainement une détresse pour les hommes de tout âge, surtout pour les adolescents.
Dans la plupart des cas, les cas de gynécomastie chez les adolescents ne sont pas dus à l’obésité, mais à un déséquilibre hormonal. C’est quelque chose qui est hors de leur contrôle et la meilleure chose à faire est simplement d’attendre. La situation va se corriger dans les 2 à 3 ans.
Je ne vais pas entrer dans les détails sur les causes de gynécomastie dans cet article, la chose importante à retenir ici, c’est qu’il est important que vous n’essayez pas de vous diagnostiquer! Vous savez déjà que vous avez un problème, je suis sûr, mais vous n’êtes pas un médecin et moi non plus. La gynécomastie peut être le signe d’une cause sous-jacente plus importante, donc il vaut mieux être informé. Parlez-en à votre médecin!
Le traitement de la gynécomastie peut être différent selon les causes. Le traitement peut être:
Arrêtez de prendre des médicaments qui peuvent causer la gynécomastie
Commencez à prendre un médicament qui peut aider (tamoxifen, clomifène, etc ..)
Essayez l’inhibiteur d’aromatase
La radiothérapie (utilisée pour les patients atteints du cancer de la prostate)
Et plus encore …
La seule raison pour laquelle je vous recommande d’opter pour la chirurgie, c’est que vous êtes certain que vous souffrez du premier type de gynécomastie. Assurez-vous que vous avez essayé tous les moyens possibles pour vous débarrasser de votre gynécomastie avant de dépenser quelques milliers sur cette procédure.
Type 2: La pseudo-gynécomastie ou fausse gynécomastie
Maintenant, voici la bonne nouvelle pour la plupart d’entre nous. C’est le type de gynécomastie que plupart des hommes ont et celle que vous avez probablement.
La pseudo-gynécomastie est définie comme un dépôt de l’excès de graisse dans la région pectorale.
La bonne nouvelle est qu’elle peut être traitée facilement.
OK, alors maintenant vous savez la différence entre les deux types de gynécomastie donc votre prochaine étape est de vous en débarrasser. Commencez dès aujourd’hui!